Attention Allergies!

allergies

Hello les p’tites mamans!

C’est bien connu, aux Antilles nous sommes régulièrement exposés à plusieurs types d’allergènes ayant des effets plus ou moins graves sur la santé. Acariens, brume de sable à répétition, poussières…Du coup nos petits trésors passent parfois leurs nuits à tousser, sont régulièrement enrhumés, et attrapent plus facilement des affections respiratoires.

Attention Allergies!

Voici quelques conseils pratiques, qui vous permettront de prévenir ces allergies, et de protéger au mieux votre enfant.

1) Changer les draps chaque semaine est primordial. Aussi, chaque matin, n’oubliez pas d’aérer son lit et d’aspirer régulièrement le matelas.

2) Dans la chambre de votre kilouni, il faudra poser le moins de rideaux possible et les choisir dans un tissu facilement lavable.

3) Evitez les tapis! Même si les magnifiques thèmes des chambres de bébé en incluent toujours un et qu’ils sont absolument assortis à tout le reste hein ;).

Attention Allergies!

4) Laver les peluches chaque mois est très important. Bébé est régulièrement en contact avec ses petits amis les nounours. La veille du lavage, vous pouvez laisser toutes les peluches au congélateur pour tuer les acariens.

5) Utilisez pour la literie de bébé, des housses anti-acariens. C’est une barrière infranchissable par les acariens et leurs déjections.

Et pour finir, le plus difficile…LE DOUDOU! Eh oui! Etonnant mais il faut y penser! Si votre petit a choisi une peluche toute douce, ou un objet en tissu comme meilleur ami alors cela peut être un problème. Les peluches et les tissus amassent beaucoup de poussière et d’acariens. Il est par ailleurs difficile de le laver régulièrement, malgré les 3 exemplaires que vous conservez pour une rotation parfaite entre doudou sale et doudou propre.

Les spécialistes recommandent donc, d’enlever l’ennemi n°1 du lit de votre bébé! Alors bon courage pour le sevrage…

Aller, je vous laisse les petites mamans! J’espère que ce petit tour d’horizon des mesures de précaution à prendre pour protéger votre enfant, vous a convaincu. Et puis, pour faire un peu plus convaincant, sur un air de jingle publicitaire « c’est aujourd’hui que nous construisons la santé de notre enfant, pour de meilleurs lendemains »… Poupoupidou!

A bientôt les petites mamans!

Partager avec :