Aujourd’hui une maman Working Girl vous parle de sa routine après la crèche…

julie

Hello Les p’tites mamans!

Dans cet article on s’intéresse à la routine de maman/bébé après le travail/crèche. Je dis maman/bébé, mais le focus est surtout fait sur maman…La Working Girl de jour et de nuit.

Oui je sais, je sais, ce sont bientôt ou déjà les vacances! Pourquoi je parle encore de boulot/dodo?

Simplement parce que je suis certaine que cette routine peut s’appliquer également le soir, après une folle journée de vacances ou d’activité, en rentrant à la maison, mais aussi que d’autres ne sont pas encore en congés, sans compter les mumpreneurs qui n’ont guère de vacances, donc j’ai le droit hein… 😀

Car une routine est une routine, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige :D.

Je laisse la place à Julie, Maman de la petite « Athéna » depuis 9 mois.

Après le travail, lorsque ta deuxième vie commence…

18h: J’arrive et je vais enfin retrouver la douce odeur de mon bébou qui m’a terriblement manqué toute la journée.

Je l’a récupère sur la place de Schœlcher où son papa la promène en m’attendant, car il va la chercher à 17h après son travail. On se promène, lorsqu’il fait encore jour, on s’assoie pour écouter les vagues afin qu’elle s’habitue à ce bruit qui l’effraie tant. On profite de l’air extérieur jusqu’à 19h.

19h : On rentre à la maison.  Bébou s’endors la plupart du temps dans la voiture, je la laisse se réveiller doucement, je prépare les affaires pour le bain puis on se fait une séance câlin.

19h30 : C’est l’heure du bain ! Je la savonne d’abord puis je la laisse choisir 3 jouets pour que l’on joue ensemble.

Vers 19h50 : On sort du bain, je profite encore d’un petit câlin dans la serviette puis je l’emmène dans sa chambre où je lui fais ses soins, un petit massage et on met le pyjama! On allume la clim, les 2 veilleuses qui nous transportent dans un univers aquatique.

Aujourd'hui une maman Working Girl vous parle de sa routine après la crèche...

20h : Bébou fait un calin à son papa pendant que je prépare son biberon puis direction la berceuse dans sa chambre pour prendre le biberon qu’elle attend avec impatience. J’adore ce moment, elle me fait plein de caresses, me regarde avec des yeux pleins d’amour… Je fonds… Si elle a bu tout son biberon, je lui donne le sein : petit dessert 😀 !

20h10 : Si Bébou n’est pas trop fatiguée je lui lis une histoire (en ce moment nous faisons une lettre par jour de  « l’alphabet de la sagesse »). 

Viens alors le petit rituel du couché. On chasse les moustiques avec la raquette dans sa moustiquaire (juste au cas où), puis on chante la berceuse que ma maman me chantait bébé, que j’ai revisité pour elle (auteur compositeur bonjour !) Puis je la dépose dans son lit, on ferme la gigoteuse, on prend la tétine et doudounou. Je lui dis bonne nuit encore, un bisou et je sors de sa chambre.

Bébou dort, le début de ta 3eme vie…

Aujourd'hui une maman Working Girl vous parle de sa routine après la crèche...

20h40 : Babyphone dans les mains je regarde mon ange s’endormir tout en lavant ses biberons et en préparant ses affaires pour le lendemain.

Papa fait à manger, je vide la baignoire, range un peu, prépare mon lunch pour le lendemain, mes vêtements…

Bref 21h30 arrive et je me pose enfin, parce que  son papa m’appelle depuis déjà 15min, sinon je serais encore en train de faire quelque chose…

On mange devant une série, on se raconte notre journée, je prends enfin du temps pour moi.. Ah non j’oubliais, il faut que j’aille faire une machine, égoutter les biberons, sortir les petits pots fait maison du congélateur…

23h : On va enfin se coucher… Je réfléchis à des idées pour mon travail, je fais ma to-do-list du lendemain et je m’endors ENFIN ! Pourvue que bébou ne se réveille pas cette nuit !

Aujourd'hui une maman Working Girl vous parle de sa routine après la crèche...

Et voilà une routine attendrissante comme tout!

En lisant le témoignage de Julie, je réalise vraiment que chaque routine est différente, et dépend du bébé,  de la maman et de leurs personnalités, etc… Mais chaque routine est tellement pleine d’amour et de douceur non?

Aller, bientôt je l’espère, je vous partagerai une autre routine pour continuer à vous inspirer.

 

A bientôt les p’tites mamans <3.

 

Partager avec :