Nous avons testé le Parcabout de Mangofil! Et c’était top! (à partir de 18 mois)

IMG_3400LMDK

Parcabout, parcabout, parcabout-bout-bout, bout de ficelleuh, bout de ficelleuh, bout de ficelle-celle-celle… Quoi tu ne connais pas? Nannn…

Et c’est par une chaude journée, un samedi après-midi que nous sommes allées (Kilou et moi en amoureuses), tester le parcabout.

De mon côté, j’étais équipée de mes supers baskets et Kilou avait un leggin et ses adidas!

Le coût de cette petite virée est de 14 euros, mais j’avais pu bénéficier d’une remise de -50% en achetant mon ticket à la foire de dillon en Mai dernier je crois. J’ai donc payé pour Kilou 7 € (qui avait droit à un adulte accompagnant). A ce prix, l’accès est illimité toute la journée au parc à bout.

Je dois dire que nos débuts étaient compliqués.

L’entrée du Parcabout est étroite et la sensation inhabituelle. Au bout d’un certain temps, j’étais pleine d’appréhension, ça montait, j’était en short, et mes genoux s’écorchaient avec les cordes. Kilou était fixée à moi comme de la glue, alors difficile d’avancer normalement. En dessous de moi, le sol, était à une distance d’au moins 3 à 4 mètres.

Et c’est ainsi que timidement, nous arrivons à la première ère de jeu du parcabout, dont nous ne bougerons pas jusqu’à notre départ. On y va pas à pas hein!

Finalement, nous sommes suspendues en l’air, sur des cordes, avec des frites  et des grosses balles en plastique.

 Au fur et à mesure, nous sommes de plus en plus à l’aise…

Kilou commence à ramper, à essayer de faire quelques acrobaties et se laisse rouler. De mon côté, je me pose, et je savoure la nature, la tranquillité, suspendue au dessus du sol, libre, les yeux vers un ciel couvert de belles branches vertes…

  Au final, nous n’avons pas vu les 2 heures passées. Nous avons dû partir faire une autre activité dont je vous parlerai très prochainement…

Le Parcabout est une activité que je conseille fortement à la famille. Il y a vraiment un grand parcours à faire 🙂

Ce qui est super c’est que vous pouvez aussi venir pic-niquer. Il y a des tables et des bancs un peu partout. Et ensuite, vous pourrez aller et venir dans le parc.

Il vous faudra bien évidemment des chaussures fermées, et de préférence un pantalon épais (pour les genoux). Idem pour Kilou.

L’activité est accessible dès 18 mois.

Alors…bon weekend! Et amusez-vous bien 🙂

Pour d’autres idées de sorties, découvrez mon article sur https://www.lemondedeskilounis.com/dcouvrez-en-famille-le-domaine-de-lemeraude-partir-de-1-mois/

Partager avec :