Babypoom : l’appli indispensable pour son accouchement :D

babypoom-phone-feature-1
Coucou les p’tites mamans!
Aujourd’hui, découvrez un super témoignage et une super appli »Babypoom »!

Etre parent c’est une magnifique aventure…

Plus j’évolue et je discute avec de jeunes parents plus je découvre à quel point avoir un enfant a révolutionné leur vie, leur univers. Pour beaucoup d’entre eux, une naissance a été porteuse d’une nouvelle naissance, un projet, un rêve, une idée, qui a pris forme avec ce nouvel amour grandissant à l’abri du monde, dans le ventre de maman.

J’avais hâte de vous parler de ce super papa qui de son côté n’est pas en reste niveau idées puisqu’il a créé selon moi l’une des meilleures applications de naissance évolutive et que c’est un Guadeloupéen! (Qui vit en Martinique hein ;)!

Je suis donc partie à sa rencontre pour vous permettre de découvrir cette magnifique application nommée Babypoom, mais aussi ce papa GG (Gâteau et Geek) pour les intimes.

LMDK : Pourquoi avoir choisi « Babypoom » comme nom pour ton appli?

Je cherchais simplement un nom facile à retenir et à prononcer quelque soit le pays ou il est utilisé.
Je voulais aussi une mascotte pour le service, naturellement j’ai choisi une cigogne que j’ai décidé d’appeler Poom.
Le Babyboom étant un phénomène mondialement connu, ça a donné Babypoom 😉

LMDK : On sait qu’un enfant a besoin de 9 mois avant de sortir du ventre de sa mère, alors dis nous : combien de mois (de temps) il t’a fallu pour « enfanter Babypoom »?

J’ai eu la chance d’avoir une fille qui a pris tout son temps pour arriver. Elle a été au bout du bout du terme et elle l’a même dépassé. Donc chaque soir en attendant son arrivée, j’ajoutais une petite fonctionnalité au service. Finalement on a eu une version assez complète à son arrivée finalement.

LMDK : et du coup, tu as démarré le développement de l’application à quelle étape de la grossesse de ta femme?

Si mes souvenirs sont bons, je pense avoir commencé à écrire ma première ligne de code au 7ème mois de grossesse .

LMDK : concrètement à quoi me servirait d’utiliser Babypoom pour la naissance de mon prochain enfant?

Pour bien comprendre, le plus simple est d’expliquer ce qui m’a amené à créer Babypoom.
A la naissance de bébé, les parents veulent en général partager ce moment de bonheur avec leurs proches.
En général, ils le font quelques heures après la naissance avec un petit texto aux proches et dans le meilleur des cas envoient un faire-part papier quelques semaines après. Je trouvais qu’il y avait un problème dans chacune de ces solutions.
D’un côté le traditionnel texto « Bébé mesure X cm et pèse Y kg… » était trop classique pour traduire l’émotion d’un évènement si unique. Et de l’autre côté le faire-part papier, qui bien que plus émotionnel, arrive bien trop tard dans la boîte aux lettres des proches déjà au courant de la naissance.
Babypoom répond à ces 2 problèmes en alliant l’instantanéité du texto et l’émotion du faire-part papier.
 

LMDK : Où peut-on télécharger ton application? Et comment ça fonctionne? Pour les parents/pour les proches?

Tout simplement en allant sur Babypoom.com. Les parents s’inscrivent, créent leur annonce en quelques clics et Babypoom leur génère un lien unique.
C’est ce lien qu’ils partagent avec leurs proches en utilisant les canaux de communication habituels (whatsapp, sms, email, fb…).
Les destinataires n’auront rien à télécharger et découvriront juste en un clic l’arrivée de bébé sous  forme d’une histoire racontée par bébé lui même : découvrez ici la démo pour tout comprendre!
 

LMDK : et du côté de la famille et des amis? Quelles ont été leurs premières impressions lorsqu’ils ont découvert ta fille à travers cette application?

Ils ont adoré! C’est la première fois qu’ils voyaient une annonce comme ça.
Ils ont apprécié l’interactivité et l’originalité de l’annonce avec le jeu du prénom, l’histoire de la grossesse, le livre d’or illustré, la cagnotte solidaire…
Aujourd’hui je suis heureux quand d’autres parents me remontent que leur Babypoom a fait fureur dans leur entourage.

LMDK : J’ai entendu dire que tu étais plébiscité par plusieurs grosses marques outre atlantique? Peux tu nous faire quelques indiscrétions?

Oui j’ai été contacté par plusieurs marques liées à la puériculture bien connues dans l’hexagone. Elles apprécient cette nouvelle approche du faire-part de naissance et souhaiteraient collaborer avec Babypoom.

LMDK : Aujourd’hui, plus de 2 ans après sa création, que devient BabyPoom?

Du chemin a été parcouru depuis la première version créée pour ma fille. Techniquement le service est beaucoup plus robuste et de plus en plus de parents annoncent l’arrivée de bébé avec Babypoom, pour l’instant depuis des pays Francophones.
Mais nous internationalisons le service petit à petit pour en faire profiter d’autres parents à travers la planète.

LMDK : Un petit mot de fin?

Faites des bébés et restez connectés! De nombreuses surprises vous attendent pour l’année 2018 avec des formats d’annonces encore plus originaux!
****FIN****
Je n’ai pas eu l’occasion de tester encore cette appli car elle est sortie un mois après la naissance de mon Kilouni… Mais j’ai reçu le faire-part et franchement c’est top! Testez vite les petites mamans <3
Et si vous souhaitez découvrir un autre projet plein d’amour créé par une super maman, alors lisez vite : Ti Bouboun’ : des baby food à 90% d’origine Martinique
Partager avec :