Les bonnes résolutions à prendre pour 2018

Capture d’écran 2017-12-30 à 15.51.00@freepik

Coucou les p’tites mamans! Aujourd’hui nous parlons des nouvelles résolutions de l’année 2018!!!

Fin d’année très chargée émotionnellement, physiquement, psychologiquement, professionnellement, etc… »ment ». Bref, durant ce petit moment de calme, j’en profite pour vous écrire quelques mots sur…les bonnes résolutions.

Chaque année, c’est la même chose, un nouveau cycle, une nouvelle ère, l’envie de nouveaux départs, de s’améliorer, de ne pas refaire les mêmes erreurs, d’aller plus loin, d’aller plus haut, de manger mieux, de bouger plus, de réaliser ses rêves, etc… Beaucoup de résolutions pour une année qui passera encore plus vite que la précédente.

Anyway, voici quelques idées de résolutions qui vous permettront peut-être d’y voir plus clair et de construire une liste encore plus solide que la précédente… ou pas! En tous cas pourquoi ne pas essayer 😀

1/ Commencer par faire le vide

Première résolution : faites le vide dans vos têtes, arrêtez vous plusieurs minutes, voir plusieurs heures, trouvez le silence en vous et écoutez vous. Comment s’est déroulé l’année précédente, comment avez-vous fait face aux défis? Comment avez-vous affronté vos peurs? Quelles étaient vos peurs et pourquoi? Qu’avez-vous aimez? De quoi avez-vous rêvé? Avez-vous été sage? (lol) Non, plus sérieusement..avez-vous fait le bien autour de vous? Avez-vous fait du bien à la planète? Avez-vous fait du bien … »A VOUS MÊME ». Oui sérieusement, est-ce que vous vous êtes aimée? Ou vous êtes vous mise de côté pour faire passer les autres avant? Avez-vous réalisé vos rêves?

PRENEZ LE TEMPS de faire silence en vous pour vous entendre et vous écouter.

2/ Méditez

Après vous êtes connectée à vous même, connectez-vous à ce qui vient de plus haut. De mon côté, je me connecte à Dieu. Je  ne sais pas quelle est votre croyance…Mais si je veux être neutre, je dirai : connectez vous à la source de l’Amour. Il y a un verset que j’aime beaucoup. « L’amour parfait bannit la crainte ». Et si beaucoup pensent que le contraire de l’amour c’est la haine, de mon côté je pense que le contraire de l’amour c’est la peur.

Démonstration :

Souvenez-vous dans star wars  » : « La peur est le chemin vers le côte obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. » dixit Maître Yoda. Et puis…souvenez-vous de Vaïana…(ATTENTION SPOILER)…Si TEKA était aussi méchante et répandait une malédiction dans toutes les îles…c’était parce qu’on lui avait volé son coeur, elle n’était plus elle même (TEFITI) et qu’elle avait peur (voir chanson « on t’a volé ton coeur, et tu as eu tellement peur…moi je sais qui tu es..et tu sais qui tu es!). Remarquez bien que l’absence d’amour (du coeur), entraîne la peur et quand on a peur nous ne sommes plus ce que nous sommes réellement!

Retour à nos moutons

Bref, nous nous égarons mais pas totalement. Parlez à l’Amour. Demandez à l’Amour de vous apprendre à vous aimer. Puis demandez à l’Amour de vous montrer comment aimer les autres. ET avant tout, soyez folle amoureuse de l’AMOUR.Voici un verset biblique qu’on entend souvent lors des mariages : »l’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. »

Pour finir, sachez que vous ne saurez aimer les autres correctement que si vous vous aimez comme il faut. CQFD

3/ Osez rêver plus grand

Je crois que dans la première et la deuxième résolution, on a déjà tout dit. Cela dit,  je suis absolument certaine que quand la maternité vous a bousculé au plus profond de vous, vous avez donné naissance à de nouveaux rêves et à de nouveaux projets, pour vous, mais également pour votre famille et vos enfants. J’en connais plusieurs d’entre vous qui ont réalisé leurs premiers rêves car aussi difficile qu’est la parentalité, aussi grande est la source d’inspiration qu’elle procure. Si vous avez encore des rêves endormis, il est temps de déployer vos ailes et de voler. Croyez moi vous en avez la force…

4/ Ce qui nous amène à : « N’ayez plus peur »

Avant dernière résolution mais sacrée résolution. Si vous n’avez pas peur, j’en suis heureuse pour vous. De mon côté, j’ai eu peur de tellement de choses. En 2017, j’ai souvent eu mal à l’estomac à cause de la peur. La peur peut prendre différente formes. L’échec, la perte, le doute, la déception, la souffrance.. Et toutes les ramifications possibles. Si vous avez capté la résolution 2, vous avez compris que le seul remède à la peur est l’amour. S’aimer tellement, aimer les autres très fort. Quand tu aimes, tu es patient, tolérant, bienveillant envers toi et envers les autres. Love is the cure.

5/ Que la paix soit avec vous

Cinquième résolution! Je reste sur une inspiration bibilique…en vous disant que l’apôtre Paul disait souvent « Que la paix soit avec vous » dans ses épîtres. C’est tellement important d’avoir la paix en soi et tout autour de soi. La paix intérieure passe par le pardon, l’affrontement de ses peurs,…Pour la paix extérieure, « Arrêtez et sachez que je suis Dieu ». -Je fais une petite pause ici pour vous dire que je n’avais pas prévu autant de spiritualité mais je laisse couler à mesure que les mots viennent-. Et donc c’est un verset que j’aime beaucoup. Car il signifie bien que tout ce qui se passe autour de nous, dans nos vies, même si ça peut paraître énorme ou insurmontable est…dans les mains du Tout-Puissant. C’est comme s’il nous disait… »non mais allo…Je suiiiiiiis lààààààààà et tu es en train de me faire une crise de panique, mais pas du tout doudou ». (Oui…désolée j’ai une relation très familière avec Dieu bien que je le respecte énormément).

…Les épreuves en question..

Quelque soit les épreuves que vous aurez à affronter en 2018, voici une citation de Kirk Franklin que j’ai beaucoup aimée « Avant d’affronter Goliath, David a dû affronter un ours et un lion. Genre toi tu t’imagines nez à nez avec un ours ou un lion? Non mais un ours comme dans le film « The Revenant » avec Léo Dicaprio? Non mais avant le lion, il faudrait certainement me mettre face à un chien…mais un chiwawa tu vois histoire que je sois sûuuuure de gagner. (Ah la foi). Quoiqu’il en soit, les épreuves que vous avez eu en amont vous préparent toujours pour les épreuves qui viennent.

Pour finir « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

-FIN-

Voilà pour les bonnes résolutions. je vous ai peut-être perdues en chemin. Si vous arrivez jusque là et que vous vous demandez toujours où j’ai voulu en venir, sachez que c’est sorti tout seul et qu’il y a certainement un sens à tout ça.

Sur ce, …je vous souhaite un merveilleux réveillon, et une magnifique nouvelle année pleine d’amour, sans peurs, avec des rêves qui se concrétisent et la paix tout autour de vous.

Love

Xoxo

Partager avec :