Ces 5 espaces de jeux et d’éveil que vos Kilounis rêveront d’avoir

tenteSource @Pinterest

Hello les p’tites mamans!

On se retrouve ici pour un sujet très spécial : les espaces de jeux et d’éveil!

J’aime beaucoup ces espaces qui, généralement, créent aussi tout un univers imaginaire autour d’eux, dans lesquels on pourrait passer des heures avec nos amours.

Cette année, mon Kilouni aura deux ans. Nous essayons au maximum de privilégier les activités de création, d’éveil et de lecture aux dessins animés. Elle à son espace, que j’appelle « table d’activité », où sont rassemblés tous ses accessoires de création : cahier, crayons, feutres, pâtes à modeler, moules, accessoires de dinette, livres, etc.J’aimerais lui créer tout un coin, mais nous sommes locataires pour le moment et il m’est difficile de clouer ou de coller, etc… Alors en attendant, je rêve devant des coins de jeux et d’éveil créatif.

Si ils vous inspirent aussi, n’hésitez pas à essayer!

1/ Le coin lecture ouvert

C’est un coin lecture simple, avec une bibliothèque aménagée, où sont disposés tous les livres de votre Kilouni, dans un confort maximal : un tapis moelleux au sol, des coussins colorés pour un univers d’enfant. Papa et Maman peuvent s’inviter, il y a de la place et le confort est assuré! 

Ce coin est personnalisable avec des nounours de votre Kilouni et un coffre à jouets.

Source PinterestSource Pinterest

Source Pinterest

2/ La tente/tippie/maisonnette VIP

Là, techniquement tu es le bienvenue en tant que parent. Mais sache qu’un beau jour, tout à coup, on peut te refuser ton entrée.

Intimité assurée pour votre Kilouni, son coin de confort, son espace est bien délimité.

En général, la tente vient en supplément du coin lecture, comme la master piece de l’ouvrage. C’est vraiment l’option VIP et le petit plus c’est d’y ajouter quelques lampions et une lumière centrale pour ne pas abîmer les yeux lors de la lecture du soir.

Ces 5 espaces de jeux et d'éveil que vos Kilounis rêveront d'avoirCes 5 espaces de jeux et d'éveil que vos Kilounis rêveront d'avoirCes 5 espaces de jeux et d'éveil que vos Kilounis rêveront d'avoir

3/ L’espace « casiers »

Dans cette décoration, on retrouve l’outil principal de rangement et d’agencement : le casier!

Pratiques et efficaces, chaque casier à désormais un rôle à jouer : le casier légo, le casier voiture, le casier dinette, le casier livres,le casier poupées etc…

A cet espace, vous rajoutez une table et des chaises et c’est parti pour un moment de jeux et d’éveils assurés. A la fin, rien est impossible à ranger!!!

 

source pinterestsource pinterestsource pinterest

source pinterest

4/ L’espace « Comme chez les grands »

Ces espaces, nés de la créativité, de l’amour, de la patience, du bon vouloir des parents (je ne fais que supposer hein), prennent vie et permettent aux Kilounis d’avoir la même activité que leurs parents, mais dans leurs propres espaces. lIs ont donc leurs restaurants, leurs supérettes, cuisines, etc…le tout en miniature.

L’imagination travaille…le cerveau est en ébullition…

source pinterestsource pinterestsource pinterest
source pinterest

source pinterest

5/ L’espace Jungle Fever

J’ai envie d’appeler cet espace « Jungle Fever » parce qu’il me fait penser à la jungle avec toutes les possibilités qu’ont les enfants de sauter, se suspendre, etc…

Je reste quand même stupéfaite de voir tout ce qu’un parent peut imaginer pour son enfant. Mais surtout quand? A quel moment trouve t’on le temps?

Anyway, cet espace, qui vous demandera une pièce entière, sera la garantie que vos Kilounis ne resteront pas prostrés devant un écran.

Attention néanmoins à surveiller minutieusement ce temps de jeu.

Source PinterestSource PinterestSource Pinterest

Source Pinterest

Et voilà!

Le temps de jeux est fini!

J’espère que vous avez été inspirées et que vous réfléchissez déjà à l’installation de votre espace « Jungle Fever ».

Naaaan, je déconne…

On commence par le coin lecture, on oublie le monde des Titounis sur Youtube et on passe du temps avec l’imaginaire de notre enfant! Hop…c’est parti!

 

A bientôt les p’tites mamans <3

Partager avec :