Vite des couches!? « ChronoCouches » ne vous laissera pas tomber!

©Rawpixel-Freepik
Coucou tout le monde!
C’est la rentrée! Oui! On le sait!
Mais c’est surtout le moment de se réorganiser pour peaufiner différentes stratégies de contre-attaque face aux salves de nos petits kilounis chéris!
Et pour survivre dans ce monde de parents à 100 à l’heure, aujourd’hui je vous propose de découvrir l’univers de la société « Chrono Couches » fondée il y a 6 mois par trois entrepreneurs Guadeloupéens.
L’un d’entre eux, Valentin, est le super papa d’une petite fille de 8 mois, et nous parle aujourd’hui de cette société atypique, novatrice et salvatrice (lol) implantée en Martinique et en Guadeloupe!

Le monde des Kilounis : Bonjour Valentin! Alors d’où vous est venue cette super idée de création de société?

Bonjour Le monde des Kilounis ! ChronoCouches est né de l’observation de l’émergence de nombreux sites du même type en Europe, en France tout particulièrement, dans une premier temps en tout cas.
Dans un second temps, notre site se base sur les inquiétudes d’un papa assez occupé (moi en l’occurrence), souvent par monts et par vaux, soucieux de pouvoir commander et se faire livrer, n’importe où, les couches dont sa fille à naître aura besoin.  

LMDK : Peux-tu nous expliquer exactement la marche à suivre si je veux obtenir des couches demain chez moi à 10 heures?

Sur la zone Cap Excellence en Guadeloupe et sur la zone CACEM/Ducos en Martinique, pour toute commande passée à 8h30 maximum, nous pouvons livrer à 10h le jour même de la commande, sans aucun problème. Pour les zones au-delà de celles mentionnées, le délai va de quelques heures à 24h maxi après validation de la commande.

LMDK : C’est pareil en Martinique et en Guadeloupe?

Absolument, le principe est exactement le même sur les deux îles, à ceci près que pour des raisons de pure concentration géographique, les livraisons sont d’une manière générale plus rapidement effectuées en Martinique.

LMDK : Y’a t-il des frais de livraison? A combien s’élèvent t’ils?

Les frais de livraison varient selon les zones et oscillent entre 3 et 5€. A partir de 60€, ils sont offerts 😉

LMDK : Et des livraisons les jours fériés? Les dimanches? A 23H? Minuit? En gros des livraisons de dépannage?

Nous étudions la faisabilité d’effectuer des livraisons à des horaires et dates moins conventionnels. Même si jusqu’à présent, les parents ChronoCouches sont assez satisfaits des plages horaires sur lesquelles nous travaillons.

LMDK : Avec quelles marques de couches travaillez-vous?

En Guadeloupe, nous travaillons avec Pampers, Love & Green, Tidoo …
En Martinique, avec Pampers, Love & Green et Huggies.
Pour répondre favorablement à une demande certaine, nous avions commencé à distribuer des couches Marmailles. Mais nous avons dû abandonner à cause des pressions exercées par les pharmaciens sur le fournisseur (lol).
Permettez-moi d’ajouter que nous étudions aussi, suite à la demande, la faisabilité de distribuer du lait infantile et d’autres produits bébé. Il faudra donc rester connectés 😉

LMDK : Est-ce un choix délibéré? Et si oui, pourquoi?

Notre but est vraiment de rendre accessible au plus grand nombre, des produits indispensables, à des prix et avec des délais avantageux. Nous travaillons avec des marques qui peuvent nous permettre de faire cela.

LMDK : Et au niveau des prix? Est-ce plus cher ou moins cher que dans la grande distribution?

Hors grosse promo en grande surface, nous sommes en-dessous de leurs prix. Certaines de nos marques ne sont cependant pas vendues en Grande surface ; je pense particulièrement à Tidoo (marque Bio) et Marmailles.

LMDK : Comment obtenez-vous ce tarif attractif?

Grâce à une vraie relation de confiance et une collaboration étroite avec nos fournisseurs. J’en profite d’ailleurs pour les en remercier une fois de plus !

LDMK : Dans tout ça, maintenant que tu es expert en couches (lol), pourrais tu nous donner quelques astuces pour comprendre comment choisir au mieux le modèle de couche pour notre bébé kilouni? Surtout en ce qui concerne les mamans primipares 🙂

Je vais certainement en décevoir mais il n’y a pas vraiment d’astuces … Pour parler de mon expérience personnelle avec ma fille, j’ai dû essayer 2 marques différentes pour parvenir à trouver celle qui lui correspondait.
Il nous arrive souvent d’avoir la question de parents inquiets. Nous faisons donc le tour avec eux, en écartant les marques déjà testées, et en épluchant les descriptifs des produits que nous distribuons pour (autant que possible) écarter le ou les composants susceptibles de poser problème à leur bébé. Dès lors, le choix de LA marque qui leur correspondra devient évident.

LMDK : Un mot de fin pour nous convaincre de façon définitive?

Vous avez encore besoin d’être convaincus ?!? (lol)
Que vous soyez au travail, à la maison ou ailleurs, vous pouvez vaquer à vos occupations… Peu importe où et quand, les couches, on s’en occupe ! {Avec la voix de Denzel 😂}
Pour en savoir plus ou pour commander des couches et être livrés en 24h, connectez-vous sur http://www.chronocouches.com/ et sur facebook :

Et surtout, restés connectés! Nous avons une petite surprise qui arrive très bientôt 😉

Alors? Prêts à essayer?

Moi oui 🙂
A suivre sur insta donc : ici!
A bientôt les supers parents! Oh et en attendant, n’hésitez pas à découvrir l’ITW de cet autre super papa ici.
Partager avec :