Coup de coeur du mois : le sticker book et son univers

IMG_5712

Hello les p’tites mamans,

Cette fois-ci, je reviens vous parler d’un objet que Kilou et moi avons testé dernièrement : le Sticker Book Majolo. Je l’ai découvert récemment sur le site de Tropic Mômes qui est le site de Sandrine! Cette super maman qui vit en Guadeloupe a développé spécialement pour les parents des Antilles, un site avec des objets ludiques et innovants de marques sélectionnés… avec amour (je dirais) lol.

Il était une fois des stickers par milliers

Pour la petite histoire, Kilou est fan de stickers. C’est presque une passion pour elle! Et quand elle commence à coller, elle prend son petit air concentré, serre la bouche, s’applique à décoller de son support le sticker pour mieux le coller sur des supports divers et variés. A partir du moment où le sticker a été collé, elle revient le décoller pour le coller ailleurs. Et ainsi de suite jusqu’à ce que la partie adhésive du sticker décède sans sommation. C’est simple, des stickers chez nous…il y en a partout! Sur mon ordinateur, sur ses poupées, dans la salle de bain, sur le miroir, sur son lit…Partout où ça colle encore et surtout TANT que ça colle encore…le sticker VIT! Et puis un beau jour, à la fin d’un cycle, nous les retrouvons sans âme, sans colle, errants, cherchants comment retrouver leur attrait, leur colle des premiers jours…

Du coup, quand j’ai trouvé le Sticker Book sur le site, j’ai tout de suite compris que ça plairait à Kilou!

L’univers du sticker book de Majolo se compose de plusieurs éléments :

  1. Le sticker book : 20 pages de pur bonheur sur lesquelles votre enfant peut créer, recréer, imaginer, et surtout coller, recoller ses stickers à volonté sans les détériorer (dis donc je fais des rimes). Le site de Tropic Mômes en propose plusieurs modèles. Le sticker book « Arbre » avec des pages vertes, « Espace » avec des pages bleues, et « Fleurs » avec des pages roses.
  2. Les feutres craies : dans la boîte vous en trouverez 4 (orange, vert, bleu, rose). Ceux-ci vous aident à amplifier la créativité de votre kilouni. Vous pouvez dessiner avec les feutres sur le cahier, des univers  et des décors qui correspondent à vos stickers, ou laisser Kilou dessiner comme bon lui semble. Le tout est EFFACABLE avec un chiffon humide. Testé et approuvé : ça s’efface vraiment pour la plupart des traces!
  3. Les stickers : La clé de tout finalement! Et là, j’ai eu de la chance, Sandrine m’a offert 2 paquets de stickers supplémentaires en plus de ceux que j’avais commandé. Elle a vraiment un choix très sympa de stickers MAJOLO : des lettres, des animaux marins, des insectes, des véhicules, des princesses, des chevaliers, etc…

Son utilisation :

Je reviens sur l’utilisation du Sticker Book parce qu’il me paraît important de le faire! Bien qu’il soit recommandé aux enfants « à partir de 3 ans », il est vraiment hyper interactif pour les enfants dès 18 mois sous contrôle parental (évidemment). L’enfant va développer sa motricité fine en apprenant à décoller puis coller.

Il pourra laisser s’exprimer son imagination…même si ça passe par des gribouillis. Mon Kilou fait des gribouillis avec ses feutres craies et elle aime ça!

Plus grand elle pourra se créer tout un monde à elle! En attendant, vous pourrez orienter votre Kilouni dans un univers en fonction des thématiques de l’année (Noël, Pâques, etc…), mais aussi dans un apprentissage plus poussé (les chiffres, les lettres). En introduisant de nouvelles notions « colle sur », « colle sous », « colle à l’intérieur », « colle à l’extérieur », « colle seulement les fruits », et d’autres possibilités infinies.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas fin dessinateur, vous pourrez toujours utiliser les pages du sticker book comme papier calque, et ça fonctionne à merveille! Inutile de vous dire que vous pourrez accompagner ses plus beaux stickers de décors dignes de ce nom avec cette méthode!

Pour finir, il est super simple à glisser dans le petit sac de Kilou pour ne pas qu’il s’ennuie en visite chez des amis 😉

En bref…

Depuis que Kilou a son sticker book, je l’ai vue chaque jour jouer avec! Chaque enfant est différent certes, mais les stickers sont un indémodable 🙂

Il n’est pas cher, vos stickers durent plus longtemps, et vous pouvez créer sur 20 pages des décors à l’infini.

Le seul point négatif : les couleurs des craies. Forcément le bleu ne se voit pas très bien sur les pages bleues. J’aurai bien vu un jaune et un violet.

Attention, il faut bien veiller à ce que votre Kilouni n’utilise que les feutres craies Majolo sur son sticker book. Autre chose, le côté légèrement transparent des feuilles peut parfois gêner. Et dernière recommandation, vérifier que les feutres sont bien fermés après utilisation (ils se dessèchent très vite).

Quoiqu’il en soit, votre Kilouni ne pourra pas s’empêcher de coller des stickers ailleurs par moment…ce sera toujours plus fort que lui hihi!

Pour la petite histoire, Sandrine de Tropic Mômes privilégie une éducation bienveillante et cela se retrouve dans le choix des produits disponibles sur le site. Ils visent surtout le bien-être et le développement personnel. Allez vite y faire un petit tour, vous ne serez pas déçus! Les commandes sont expédiées depuis la Guadeloupe, ce qui permet une livraison rapide 😉

La surprise

Pour finir, la surprise du jour! RDV sur Instagram car un jeu se prépare en collaboration avec Tropic Mômes : ici!

Partager avec :