Découvrez le « Mom & Baby Zen » avec Sandra : dès 2 mois…

a738df84-4228-4a2e-9f0c-088352af9695Crédit Photo "Les Perles du Soleil"
Coucou les p’tits parents!
(J’avoue je ne trouve pas le terme « p’tits parents » réellement transcendant! Si vous avez des idées d’accroches qui incluraient les papas alors n’hésitez pas hein! XD)

Aujourd’hui Sandra nous parle de son activité de « Mom & Baby Zen! ». Derrière ce titre attirant se cache tout un concept! Un moment douceur entre maman bébé, une parenthèse pour souffler, respirer, et se retrouver dans une paix partagée.

Sandra est la maman d’une petite Uryanne de 2 ans et demi et elle nous dit tout sur sa super activité!

Le Monde Des Kilounis : Comment t’es venue l’idée du concept « Mom & Baby Zen »?

Sandra : Comme tu l’as dis précédemment, je suis maman et aussi professionnelle dans le domaine du bien-être! J’aime le sport, et généralement tout ce qui bouge. Avant mon accouchement j’étais à la limite de l’hyperactivité…danse, fitness, yoga, randonnées…enfin la totale! Après l’accouchement….la reprise fût très dure…alors, j’ai simplement gardé mon activité principale : mes cours de Yoga. Comment allier une activité physique et de détente avec un petit être qui bouge et qui hurle, c’est simple : intégrer son bébé à ses exercices!
enfant pratiquant du yoga avec sa maman
Crédit Photo « Les Perles Du Soleil

LMDK : Alors Sandra, dis nous tout, qu’est ce que le concept « Mom & Baby Zen »?

S: Alors ce concept est un mélange entre techniques de massage pour bébé, d’exercices de renforcement musculaire, de postures, d’exercices pour intégrer certains réflexes archaïques (au moins là les mamans sauront pourquoi je les fais ramper!), d’exercices de relaxation/respiration et de concentration. Et parfois, on laisse simplement les enfants s’amuser entre eux pendant que nous mamans ou papas, eh oui c’est aussi pour les papas, on renforce une partie de notre corps. Cependant, il faut préciser que le cours accepte uniquement les bébés jusqu’à 2 ans, après c’est un peu compliqué d’appeler le cours « Mom & Baby Zen », c’est plutôt « Mom & children Zen ». Et c’est beaucoup plus sportif! XD

LMDK : A partir de quel âge peut-on pratiquer cette activité?

S : Pour les mamans il n’y a pas d’âge. Par contre, il est conseillé d’avoir fait la rééducation du périnée avant, donc l’idéal est de commencer quand bébé a environ 2/3 mois. Dans le cas du Papa,  dès les premiers jours de bébé, ça renforcera leur lien tout simplement.

LMDK : Quand dispenses tu ces cours?

S : Généralement 1 samedi sur 2, vers 10h le matin ou vers 16h l’après-midi. Je fonctionne avec le planning des parents.

LMDK : Quelle en est la durée et comment faut-il s’équiper pour y participer?

S : Il faut compter maximum 1h pour le cours de « Mom & Baby Zen ». Les parents doivent arriver en tenue de sport et équipés d’une grande serviette.

Crédit photo « Les perles du Soleil »

LMDK : Quels résultats constates-tu après une séance de Baby Zen sur les enfants? Sur les mamans? Et sur tes clients réguliers?

S: Je pense qu’il faudrait poser la question aux mamans! Souvent elles se sentent bien mieux dans leur corps, elles partagent un moment entre mamans et les enfants sont heureux d’avoir fait une activité avec leur maman (ou leurs papas) et de jouer avec des copains.

LMDK : Quelles sont les aptitudes développées par l’enfant?

On travaille la motricité! Être bien dans son corps, et cela dès le plus jeune âge, c’est l’une des clefs du bien-être. On oublie souvent quand on grandit de prendre soin de soi véritablement et ce parce qu’on ne nous a pas transmis le goût de l’effort et je dirais même l’Amour de l’effort. Moi j’ai eu de la chance ou pas… j’ai eu 2 modèles différents, un père athlète de haut niveau et une mère championne de la tenue d’une maison, normal qu’après je sois hyperactive! Alors pour moi c’est naturel de transmettre à mon enfant cela.  Mais combien de parents n’y arrivent pas?!
Et bien pas la peine de chercher loin, ce cours est juste ce qu’il faut : ludique, dynamique, convivial! On renforce le lien parent-enfant, parce que votre enfant apprend à vous faire confiance et que vous aussi vous apprenez à vous faire confiance quand vous le portez. Et surtout on s’amuse!
On travaille donc la confiance en soi et cela dans la bonne humeur!
Petite anecdote: un jour je portais ma pitchounette avec mon bras droit, donc de côté. Tout à coup, elle a décidé qu’elle avait envie de faire le bébé (eh oui à 2 ans et demi on est grande sans être trop grande). La position du bébé, c’est s’allonger complètement dans les bras de maman hein?! Comment vous dire que sans même réaliser ce qui se passait l’enfant était sorti de mon bras et s’était allongé complètement dans mes bras. Quand je lui ai demandé : « tu n’as pas peur que maman te fasse tomber? » elle m’a répondu: – « non non… »
Je vous ai dis la confiance…!
Il faut croire en ses capacités…mais juste ce qu’il faut…pas d’excès
Crédit Photo « Les Perles du Soleil »

LMDK : A qui conseillerais-tu ce cours?

S : A tous ceux qui ont envie d’expérimenter d’autres activités avec leur bébé, à tous ceux qui veulent se renforcer en douceur après leur accouchement, à tous ceux qui sont curieux tout simplement (c’est un réflexe de vie, le réflexe de Pavlov). Donc nous vous attendons ma Pitchounette et moi, (parce que nous sommes deux à faire cours), et avec grand plaisir! A bientôt!
*****
Merci super maman!
Du coup, mon kilouni est trop grand pour cette activité mais n’hésitez pas à tester de votre côté. Le cours est à 16 €!
A bientôt les p’tites mamans et les p’tits papas <3
Et surtout, rejoignez nous vite sur Instagram pour de nouvelles aventures.
Partager avec :