Découvrez la recette de Morgane pour des crêpes bébés réussies <3

crepes@Freepik

Coucou les p’tites mamans, cette fois-ci, Morgane, nous explique sa découverte des crêpes pour bébés sans lactose. Morgane vit en Guadeloupe et est la jolie maman d’un Kilouni de 18 mois Aliyah!

Pssst : oui au fait elle est bretonne donc si elle dit que c’est bon il faut la croire ;)!

Je vous laisse découvrir son témoignage ici—> :

Aujourd’hui pour le goûter de notre Kilou de 18 mois, on a décidé avec son père de lui faire des crêpes.

La chandeleur est déjà passée c’est vrai…mais qu’importe, les bretons vous le diront : pas besoin d’un jour en particulier pour manger de bonnes crêpes !

J’ai donc déniché une recette de crêpes spéciale pour les bébés adaptée dès 10 mois (si votre bébé mange déjà des morceaux bien entendu) sur le

blog de Céline « cooking for my baby ».  Ce blog est d’ailleurs une petite mine d’or en terme de recettes aussi bien salées que sucrées pour la diversification de vos ptits bouts. Cette préparation pour crêpes ne contient ni sucre, ni lait elle est donc idéale pour les bébés intolérants ou allergiques aux protéines de lait de vache.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre pâte à crêpes (environ 5 à 7 crêpes de 12cm de diamètre selon l’épaisseur) :

  • 60g de farine
  • 1 oeuf
  • 90ml d’eau
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol
  • 1 gousse de vanille (prendre des graines sur 1,5cm de la gousse)

Personnellement nous avons mis de l’arôme vanille car nous n’avions plus de gousses dans nos placards. Vous pouvez aussi décliner la recette avec de la fleur d’oranger par exemple.

Selon l’âge de votre Kilouni, c’est le moment de le faire participer à la préparation en lui demandant de casser l’œuf ou bien de mélanger la pâte par exemple. Sinon vous pouvez aussi mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou dans un bol et utiliser un batteur électrique. Mélanger quelques secondes et hop c’est prêt ! Si vous avez utilisé une gousse de vanille (et que vous avez la patience d’attendre), vous pouvez laisser reposer la pâte environ 45min au réfrigérateur pour qu’elle s’imprègne suffisamment des saveurs de celle-ci. Sinon vous pouvez faire comme nous et l’utiliser tout de suite.

Vous pouvez désormais réaliser de bonnes petites crêpes à déguster nature ou avec une garniture. L’avantage au fait qu’il n’y ait pas de sucre dans la recette c’est que cela permet de se faire plaisir en rajoutant par exemple de la confiture, du cacao en poudre ou ce que peut aimer votre Kilouni. Ajoutez à cela un fruit frais ou bien une compote et un laitage et vous avez un petit déjeuner ou goûter complet 😉

Recette validée par notre Kilou d’après ses nombreux : « miam miam, c’est bon » !

Retrouvez la recette détaillée  ici

Si vous voulez découvrir d’autres témoignages de mamans, alors cliquez vitelotte article : Plan à langer, des astuces de mamans antillaises.

Partager avec :