Fête des mères : que veulent-elles vraiment?

IMG_7992 2 2

Coucou les p’tits parents! En ce jour de fête des mères, j’ai voulu poser la question à plusieurs mamans! (17 en tout)… :

« Qu’est ce qui vous ferait vraiment plaisir pour la fête des mères »?

Voici les vraies réponses de mamans de tous horizons (Martinique, Guadeloupe, Réunion)! Je vous laisse découvrir à quelle thématique revient la palme d’or! Bonne lecture 😉

Elles veulent une grasse mat, une maison rangée et un petit-déjeuner au lit :

Ingrid, 39 ans, maman d’une petite fille de 34 mois (Martinique) : « Mon rêve de Fête des Mères, une maison nettoyée de fond en comble ».

Morgane, 27 ans, 2 filles de 23 mois et 2 mois (Guadeloupe) : Pour la fête des mères, je rêverais d’une bonne nuit complète, suivie d’une bonne grasse matinée.

Véronique, 40 ans, une petite fille de 6 ans (Martinique) : Ce qui me ferait plaisir c’est que ma fille vienne me réveiller dans mon lit (même si je fais semblant de dormir), qu’elle prépare le petit-déjeuner avec son papa et qu’on rigole tous les trois ensemble.

Julie, 28 ans, maman d’une petite puce de 21 mois (Martinique) : « Une grasse matinée avec petit-déjeuner au lit! »

Elles veulent du spa, des massages, des soins, des hôtels, des restos :

Julia, 36 ans, maman d’un petit kilou de 17 mois (Martinique) : un weekend à l’hôtel avec massage.

Ingrid, 34 ans, maman d’une petite puce de 2 ans et d’un grand garçon de 6 ans (Martinique) : « J’aimerais bien un soin relaxant chez l’esthéticienne et un soin des pieds. Bien entendu, j’ai hâte de voir les cadeaux qu’ils m’ont confectionnés. »

Tania, 33 ans, Maman de deux garçon de 4 et 6 ans (Martinique) : « Un restaurant à 4 ».

Jessica, 36 ans, Maman de deux petites filles de 11 mois et 4 ans et demi (Martinique): « La tasse de ma fille et son poème me font déjà chaud au coeur. Sinon oui, un weekend spa en pension complète me ferait plaisir. Mais mon plus beau cadeau c’est d’être maman à la fête des mères (je pense à celles qui n’en ont pas ou ont perdu leur enfant).

Stella, 45 ans, Maman de 4 filles, 12, 10, 8 ans et 32 mois (Martinique) :« Je souhaiterais une eau de parfum, une manucure, une pédicure, du matériel de sport. Mais mon cadeau de coeur, ce sont les confections manuelles de mes filles commencées depuis des semaines en cachette. Trop mignonnes. Merci Seigneur pour elles.

Sandra, 33 ans et une pitchounette de 32 mois (Martinique) : « Pour la fête des mères, je veux un gommage et un massage. »

Christelle, 34 ans, maman d’un petit homme de 18 mois (Martinique) : « Pour la fête des mères, je voudrais bien un après-midi dans un spa pour qu’on prenne soin de moi. »

Elles veulent de beaux cadeaux qu’elles ont bien mérité :

Laurence, 31 ans, maman d’un petit garçon de 21 mois (Réunion) : « Il commence à faire froid! Je voudrais une magnifique veste en croute de cuir repérée la semaine dernière et des bijoux! Tout plein de bijoux en plaqué or dont je suis complètement fan. Et évidemment un beau bouquet : des pivoines, oui, plein de pivoines ».

Judith, 30 ans, maman d’une petite kilou de 8 mois (Guadeloupe) : « Pour ma première fête des mères, je souhaiterais avoir ce must have qu’est la carte avec le poème et les empreintes de ma choupie. ça c’est le cadeau mignon. Après, j’attends aussi un cadeau du chéri! J’ai passé commande pour un joli sac à main de haute couture dont ma fille héritera plus tard. Le summum serait qu’elle puisse m’appeler « maman ». elle le dit déjà mais je pense qu’elle ne sait pas encore ce que ça veut dire ».

Félina, 32 ans, maman d’une petite puce de 2 ans (Martinique) : « Soyons fous! Pour moi ce serait un voyage ou une chirurgie mammaire. Plus concrètement, ce pourquoi j’ai tout fait afin de l’obtenir c’est …une paire de lunette de soleil. Gros Gros Gros coup de coeur ».

Hadjah, 25 ans, maman d’une petite fille de 13 mois (Martinique) : « Je ne suis pas très fête des mères mais une petite fleur, même du jardin me ferai plaisir ».

Elles veulent de l’électroménager :

Agnès, 35 ans, maman d’une petite chipie de 2 ans et demi (Martinique) : L’entendre me dire « bonne fête maman chérie je t’aime » en la récupérant vendredi tout en me montrant une surprise emballée dans son sac à dos était déjà un sublime cadeau. Sinon, je souhaitais avoir une surjeteuse.

Et moi dans tout ça? Je suis un peu dans toutes les catégories mais surtout celle-ci :

La bloggeuse masquée, maman d’une petite puce de bientôt 3 ans (Martinique) : Fan de mes cadeaux confectionnés par ma Kilou number 1. Mais j’aimerais beaucoup le cookeo de Moulinex, pour faire des plats rapides. Un aspirateur sans fil et avec une bonne autonomie. Un nettoyeur vapeur. Mais aussi, une grasse mat avec petit-déjeuner complet au lit. Une maison rangée. ET une journée off. C’est à dire que le seul moment où j’interviendrais ce serait pour faire des bisous ou des câlins….Cordialement La Direction des Mamans!

 

Et vous dans tout ça?

Vous vous retrouvez dans quelle catégorie!?

En attendant de prochains articles, n’hésitez pas à nous retrouver sur instagram pour découvrir toutes nos aventures!

 

Partager avec :