La Bibliothèque Schœlcher, une visite à ne pas manquer

IMG_3298

Coucou tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour une idée de sortie 100% culturelle! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis petite je suis passionnée de lecture! Je lis un peu moins depuis que je suis maman, mais j’ai mes phases où je peux dévorer 3 livres en une semaine! YOUPI!

Et c’est donc tout naturellement que KILOU aussi s’est prise de passion pour les livres! Il faut lui lire tous les soirs de nouvelles histoires! Enfin, quand je dis « nouvelles », je parle des mêmes histoires que nous relisons encore et encore!

Et puis, j’ai découvert grâce à une amie blogueuse le concept de la bibliothèque que j’avais moi même oublié! Du coup, je vous parle ici de l’emblématique Bibliothèque Schœlcher! Oui, figurez-vous que cette bibliothèque n’est pas seulement un monument à visiter (lol)! Elle a une âme, une empreinte, une paix palpable dès l’entrée! Mais, en plus de son « charisme », elle possède également un coin « jeunesse » bien fourni et rempli d’ouvrages qui séduiront plus d’un Kilouni!

Un choix à perdre la tête

Dans ce coin, qui est en fait une très grande salle, vous trouverez en vrac des livres en anglais, en français, des imagiers, des albums, des bandes dessinées, des magazines, des livres portant sur l’éducation des enfants, bref…un paradis! Dans la pièce, quelques poufs vous attendent pour une lecture confortable. Vous pourrez rester le temps que vous voudrez dans cet espace. Et ne vous y méprenez pas! Il n’y a pas que du vieux! De nouveaux livres vous attendent régulièrement sur une table « nouveautés ».

Le plus d’une bibliothèque : c’est gratuit! Il vous suffit juste de prendre un abonnement en apportant une photo, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Cet abonnement vous donnera le droit de partir avec un maximum de 8 livres pendant 2 semaines. J’ai donc lu à Kilou plusieurs livres sur place et suis partie avec 8 autres livres hihi.

Si le temps vous semble trop court, vous pourrez toujours appeler la bibliothèque et demander à prolonger! On tient peut-être là encore une astuce #zerowaste!

Autre petit plus, vous pourrez retrouver certains mercredis l’association A.M.I autour d’un évènement « L’Heure du Conte » durant lequel une belle histoire sera racontée aux plus petits et aux plus grands dès 10 heures.

Et ce n’est pas tout, à la bibliothèque, vous pourrez également jouer sur place avec quelques jouets disponibles pour les tout-petits et pour les plus grands également! Sans parler des expositions itinérantes 🙂

Alors?! Vous y allez quand? Nous la semaine prochaine pour reprendre de nouveaux livres. Quoi?! Je ne vous ai pas dit? Je me suis finalement pris un abonnement aussi 🙂

Infos pratiques

Informations pratiques pour ne pas manquer votre visite… Voici les horaires d’ouverture du coin jeunesse qui ne sont pas les mêmes que ceux de la bibliothèque!

Lundi13h00 à 17h30
Mardi  –  Mercredi8h30 à 17h30
Jeudi12h00 à 17h30
Vendredi8h30 à 17h00
Samedi8h30 à 12h00

Pour plus d’idées de sorties avec vos tout-petits kilounis, rendez-vous ici dès à présent!!!

En attendant, rejoignez moi vite ici pour suivre nos petites activités en Martinique et en Guadeloupe 😉

Partager avec :