Le Top des 10 films à regarder si vous êtes enceinte!

leplanbAffiche du film "Le Plan B"

Voilà déjà plusieurs mois que bébé grandit en vous. Vous voyez son évolution au fil du temps lorsque votre ventre s’arrondit tout doucement.

Et puis vient le temps, où vous vous sentez de plus en plus lourde! Vous avez du mal à vous déplacer, ou alors vous roulez sur vous même comme un gros ballon. Il y a aussi les fabuleux moments où vous n’arrivez pas à dormir parce que bébé joue au foot dans votre ventre ou parce que vous vous posez des questions existentielles sur « moi maman ».

C’est à ce moment, que notre amie la télévision ou notre pote préféré « Mister Streaming » entre en jeu pour nous accompagner dans cette phase de transition.

Voici quelques films, triés sur le volet, que vous pourrez voir, revoir, en laissant vos hormones exprimer vos fous rires les plus épiques!

1) Ce qui vous attend si vous attendez un enfant!

Comme vous l’avez certainement entendu plusieurs fois « chaque grossesse est différente »! Ce film est le parfait résumé de cette phrase, plusieurs grossesses, plusieurs accouchements différents, un casting de choc! Préparez-vous à vous reconnaître, à rire, à pleurer! Un vrai plaisir à regarder!

Le Top des 10 films à regarder si vous êtes enceinte!

2) Joséphine s’arrondit!

On a tellement rigolé devant « Joséphine », cette Bridget Jones française qu’il nous a parût évident de regarder la suite de la petite vie de Jo, qui pour le coup attend un heureux évènement. Tous les détails enchantés de la maternité y sont et impossible de ne pas rire tellement les scènes cocasses nous renvoient à notre propre existence de femme enceinte. Je vous laisse en juger par vous même!

Le Top des 10 films à regarder si vous êtes enceinte!

3) Bébé : Mode D’Emploi

Sortez les mouchoirs…vous allez d’abord pleurer…et ensuite rire aux éclats, et ensuite pleurer! Ce film va vous étonner et vous attendrir des centaines de fois, quand, dans l’adversité, deux personnes qui n’avaient rien de parents, ni rien pour s’entendre, vont en fin de compte devenir tout naturellement les meilleurs parents qui soient!

4) Un Heureux événement

Un film français comme on les aime avec Louise BOURGOIN, excellente dans ce rôle! Alors ce film prend un peu aux tripes parce qu’il paraît du coup très réaliste, enfin plus que les autres. En le regardant, je me suis fait une petite frayeur sur ce que pouvait être le moment où le bébé était là. Une fin qui finit un peu moins heureuse qu’on s’y attend, mais simple et efficace!

5) Le Plan B

On retrouve notre JLO internationale autour d’une super comédie romantique dans laquelle en attendant de rencontrer l’amour elle décide de faire un enfant seule…C’était sans compter que l’amour est arrivé par surprise tout de suite après! Enfin, c’est mignon tout plein. On rigole ni trop peu, ni pas assez.

Le Top des 10 films à regarder si vous êtes enceinte!

6) En Cloque- Mode d’Emploi

Tout comme JLO, Katherine Heigl n’en est pas à son coup d’essai de films avec bébé! Dans cette histoire rocambolesque ou elle tombe enceinte par accident d’un inconnu, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée à rire et à ne surtout pas pleurer…sinon de rire!

7) Le Premier Cri

Bon, soyons sérieux un instant! Le Premier Cri est un film-documentaire qui nous raconte le quotidien de femmes issues de continents différents, qui s’apprêtent à donner la vie. C’est simplement merveilleux de voir comment chacune de ses femmes, dans leur culture et tradition accueille cet heureux événements. Beaucoup d’émotions en perspective!

Le Top des 10 films à regarder si vous êtes enceinte!

8) Bébés

J’ai dit sérieux « un instant », mais en réalité je voulais dire « deux instants ». Le temps de vous parler de ce film qui retrace la vie de 4 bébés, dans des pays différents, de leur naissance à leur premiers pas. Là vous ne pourrez pas dire qu’il n’y avait que des films légers et drôles hein! Un peu de profondeur et d’intensité pour vous rappeler ce qui vous attend bientôt.

9) Le Prénom

J’hésitais entre « Ange et Gabriel »et le « Prénom »! Mais comme ils ont le même acteur en commun, vous me pardonnerez certainement d’avoir eu à faire un choix cruel! Le prénom est un film qui tourne autour de bébé, mais plutôt, toute l’intrigue part de son prénom. C’est un huis clos où il est impossible de s’ennuyer! Je l’ai trouvé génial! Mais j’aime les films français donc peut-être qu’il ne sera pas au goût de tout le monde! A vous de voir 😉

10) Bridget Jones’Baby!!!

Ouiiiiii! J’en parle en dernier mais j’ai tellement hâte! Et non! Il n’est pas encore sorti mais nous l’attendrons avec impatience hein! Ce petit bijoux dans lequel nous retrouverons le fabuleux Dr Mamour (de Grey’s Anatomy) jouant les beaux « Jack » et surtout Bridget dans son futur et nouveau rôle de maman!

Partager avec :

Laisser un commentaire