Les idées cadeaux : des poupées afro-antillaises pour se retrouver

©LMDK

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je vous propose ma deuxième liste d’idées cadeaux, cette fois sur le thème des poupées afro. Vous pouvez retrouver la partie #1 de l’article en cliquant ici. Il est vrai qu’il est souvent difficile de trouver des poupées ou des poupées mannequins noires en super marché et magasins de jouets. Quand c’est le cas, elles ont souvent les cheveux lisses. Certains créateurs ont donc eu l’idée de se pencher sur des poupées Kinky/Curly, dans lesquelles nos petits kilounis peuvent plus facilement se reconnaître. Voici une petite sélection, si vous êtes perdus!

Makedaa Doll

Je vous en parlais dans mon précédent article ici.
Les Makedaa Dolls sont des poupées aux cheveux crépus et habillées de tenues en wax. Retrouvez Winta, Lya, Reemah, de magnifiques poupées noires, aux tailles différentes, créées par une Martiniquaise en 2012

Les Zigouis

La marque Zigouis propose aussi de très jolis poupons noirs avec leurs vêtements chics et sophistiqués. Ici, vous pourrez commander tout aussi bien un petit garçon, qu’une petite fille, mais aussi, les accessoires seuls. Ces poupées s’inscrivent au coeur d’un « made in France » dans une fabrication éthique et responsable A découvrir sans plus tarder ici.

Malaville Dolls

Ces petits bijoux aux allures engagées sont à découvrir ici. Sur leur tee-shirts, retrouvez pas exemple des punch lines telles que « Girl Boss » ou « The Future is Female » sur leurs tee-shirts. Ces petites poupées aux métissages variés sont habillées tantôt en street wear, tantôt en wax, tantôt en maillot de bain et sont un plaisir à regarder! Un must have à avoir dans sa collection!

Urbidolls

Les princesses Neyla, Malia, Binta, et Nubia vous attendent dès à présent ici pour une adoption immédiate! Ces 3 petites poupées, au métissage différent séduiront vos petits kilounis.  Et depuis peu, elles ont accueilli leur petite soeur Adja, plus petite en taille mais tout aussi mignonne. En plus d’une garde robe incroyablement variée, Urbi travaille régulièrement avec Kimy Jolie, pour assortir les vêtements de vos kilounis et de leurs poupées. A découvrir également, la poupée mannequin « Lena ».

Sarama Dolls

Cette poupée Ivoirienne de 45 cm de long, habillée de vêtements authentiques et de leurs bijoux assortis est à découvrir ici. Elle peut se trouver sur Paris en appelant directement un numéro que vous donnera la créatrice, mais il est compliqué de la faire livrer dans directement  les DROM. Quoiqu’il en soit, ici aussi, la marque vous propose d’assortir les vêtements des poupées à vos petits kilounis!

Tchipie Nappy

Cette blogueuse Nappy nous propose également sur son site des bébés créoles aux cheveux bouclés, et en salopette ou couche wax! Les prix sont tout à fait raisonnables et en ce moment, elles sont en promo! C’est peut-être le moment d’en profiter en cliquant ici.

Naïma Dolls

Aya, Mouna, Maëlys, Adjoba, Adjo, Yeleen et princesse Moya vous attendent pour de nouvelles aventures ici. Ces poupées ivoiriennes dont le visage est impressionament réaliste, transporteront les jeux de vos kilounis dans une nouvelle dimension! Cette marque propose une collection de poupées mannequins (au gabarit de notre chère Barbie), des poupons, et des poupées de grandes tailles. Elles peuvent être livrées dans les DROM, mais le prix de livraison reste à définir.

Hasbro Baby Alive

Un coup de coeur pour cette marque commercialisée notamment par les enseignes AUCHAN et AMAZON, avec cette petite poupée noire interactive « Alive »! Elle peut aller sur le pot, apprendre à manger, tomber malade et elle compte bien sur vos petits Kilounis pour la soigner.  Ah oui! Elle parle :D. Evidemment, nous on compte bien sur la famille pour nous en ramener une d’ici le 24 Décembre! Quelqu’un m’entend? lol

Voilà, ce sera tout pour ma petite liste d’idées cadeaux spéciale « Poupée Afro-antillaise ». Pour la plupart, vous pourrez les avoir directement sur les sites internet. Il y en a également sur le marché. Je n’ai pas pu citer toutes les marques donc n’hésitez pas à commenter l’article avec vos marques coups de coeur!!!

Vous pourrez néanmoins trouver les poupées « Makedaa Doll » au salon de coiffure « La Beauté Noire » à Schoelcher dès la semaine prochaine (le container était encore bloqué au port cette semaine), et les poupées « Urbidoll » à King Jouets au Robert. Celles-ci seront implantées en rayon début de semaine prochaine. Pour la Guadeloupe je n’ai pas plus d’informations. 

Et si vous voulez ne rien rater à nos aventures sur insta—> rejoignez-nous vite ici!

Partager avec :