Un lit douillet pour sa poupée

IMG_4373Crédit Photo LMDK

Coucou les p’tites mamans!

Aujourd’hui, on laisse parler la fibre artistique qui sommeille en nous pour la mettre au service de la création DIY d’un petit lit de poupée sur mesure.

C’est une activité que vous pourrez pratiquer avec l’assistance de votre Kilouni qui se fera un plaisir de vous aider quand il saura que vous préparez un petit lit douillet pour ses bébés d’amour.

1/ Première étape

La première étape consistera  à trouver un carton qui ait une taille adaptée à la taille des poupées de votre petit Kilou.

Une fois ce carton trouvé, vous le découpez à la même hauteur sur deux côté parallèles (les plus longs côtés), en vous imaginant que ce sont les bords du lit. Et les plus petits côtés de la boîte sont à découper de telle façon à ce que vous obteniez une belle tête et un beau pied de lit. Théoriquement, la tête de lit devra être plus haute que le pied hein. J’ai choisi de faire une tête de lit ronde pour obtenir un résultat plus sympa.

2/ La mise en beauté

C’est le moment de sortir votre papier adhésif blanc, acheté à moins de 6 euros à WELDOM.

Pour donner une finition « blanc laqué », recouvrez toute la surface extérieure du carton, de votre adhésif blanc. Pour l’intérieur, j’ai testé le déco patch! Vous savez, cette petite feuille fine aux différents motifs! Elle adhère à toutes les surfaces avec une colle spéciale et un pinceau. Du coup, ça donnait un petit plus à la tête et au pied de lit de poupée. J’ai laissé Kilou passer le pinceau à colle pour qu’elle se sente bien impliquée dans cette tâche. Le reste du temps, pour la faire participer, je lui demandais de me donner certains objets.

 

 

 

 

Crédit photo @LMDK

3/ Les finitions

Si vous nous suivez dans nos aventures, vous avez déjà compris que Kilou aime beaucoup les gommettes! C’est un peu une passion! Et souvent, dans nos activités, elle y a droit. C’est sa participation. Cette fois-ci, elle a collé les nouvelles gommettes en coeur reçues à noël sur la tête et le pied du lit de sa poupée. Et sur les côtés latéraux, des fleurs de toutes les couleurs.

Le résultat est au final très sympa pour un lit de poupée fait maison. Nous aurions pu en fabriquer 3 de plus avec ce que nous avions mis de côté comme matériel.

Crédit Photo LMDK

Kilou était ravie de son nouveau lit de poupée et moi aussi.

Et vous, qu’en pensez-vous les p’tites mamans?

Si vous aimez créer et occuper votre enfant autour d’activités de loisirs creatifs, alors cliquez vite ici.

Et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram en cliquant ici. 😉

Partager avec :

Laisser un commentaire