Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique)

shopping

Coucou les p’tites mamans!

Je pensais à vous, à nous. Je me disais, comme on le répète souvent, que chaque grossesse est différente, tout comme chaque accouchement, et par déduction chaque bébé et maman après l’accouchement. De mon côté, j’ai eu du mal à me bouger avec bébé au début et je suis restée longuement enfermée à la maison parce que j’avais choisi d’allaiter exclusivement.

Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique)

Cela voulait dire (selon les sages instructions des spécialistes de l’allaitement) : ne pas utiliser le tire-lait avant au moins un mois d’allaitement et ne pas laisser bébé goûter à la tétine du biberon avant cette même période (pour qu’il ne s’habitue pas à la facilité de succion de la tétine et délaisse le sein). D’autres spécialistes m’ont également conseillé de ne pas me déplacer trop à l’extérieur avec bébé avant ses un mois, parce qu’il était plus sensible aux microbes et qu’il fallait mieux l’en préserver.

J’étais donc enfermée, avec ma nouvelle peur de me déplacer et mon kilouni pendant que papa avait repris le travail. Evidemment, tout cela avait un peu miné mon moral.

Pour que cela ne vous arrive pas, voici quelques idées de sorties qui vous permettront de vous changer les idées :

1/ Sortez Bruncher!

Crédit photo : La P'tite Madeleine
Crédit photo : La P’tite Madeleine

Oui! C’est simple comme bonjour. Vous serez de toute façon levée tôt avec votre bout de chou.Partez donc vous faire plaisir lui. Si tout le monde travaille tant pis, vous serez seule avec bébé en amoureux! Cela vous permettra de rencontrer des gens, de parler, de sourire, de bien manger 😀 entre deux tétés!

Pour le moment, mes endroits préférés pour le faire sont « Kay Ali » parce que tout est fait maison et on a tout simplement l’impression de manger sainement! Et aussi la « P’tite Madeleine » parce que c’est trop bon et qu’il y a des surprises culinaires inédites en Martinique à découvrir! Je garde encore le goût du chocolat blanc chaud et de la madeleine salée aux jambon/lardons. Miam! +++pour le petit coeur!

2/ Partez en mission CNI Kilouni!

Non, non, ce n’est pas un mot de passe ou un nom de code!

C’est une mission que de partir faire les formalités pour la carte nationale d’identité de votre petit bout hein!Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique)Déjà parce que vous devrez préparer tout un attirail pour tenir assez longtemps dans les lonnnngues files d’attente de la mairie, et qu’il faudra aussi vous armer de patience lors de la photo d’identité de bébé qui bougera la tête dans tous les sens et ne voudra jamais regarder l’objectif. Pourquoi le faire? Parce que vous sentirez que vous avez gardé le contrôle de la situation, que vous avez bravé l’adversité, que vous avez réussi toutes les étapes et vous serez fière de vous au final même si votre prochain voyage est dans 100 ans! +++ pour le moral!

3) C’est parti pour un déjeuner entre copines!

Crédit photo : Cosmopolitan.fr
Crédit photo : Cosmopolitan.fr

Tout le monde travaille encore, personne n’est dispo sauf entre midi et deux!C’est parfait pour vous bouger. Prenez bébé, son cosi, son sac à langer et partez retrouver votre bande de copines préférées dans un resto pendant la pause déjeuner! Eviter un endroit brouillant, préférez un endroit aéré ou climatisé pour ne pas incommoder bébé. Vos copines, et le monde qui bouge autour de vous vous rappelleront que vous avez toujours une vie sociale. Pourquoi pas un petit tour à Sushi Waves, histoire de manger des sushis extraordinaires, un petit Lina’s pour la bouffe simple et la limonade fraîche, le Saladier Bio ou Le Délicatess de la clinique Saint-Paul pour des plats sains! Un large choix s’offre à vous.

4) Aller faire un tour dans une galerie marchande

Bon disons que bébinou a plus de un mois…si vous vous sentez en confiance après ces quelques premières étapes alors n’hésitez pas à aller faire un tour dans une galerie marchande avec votre poussette!Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique) Pourquoi? Parce que vous pourrez vous tenir au courant des dernières tendances MODE, vous promener, vous faire plaisir éventuellement avec une dernière petite trouvaille pour épater doudou, rencontrer des gens, vivre quoi…Par contre sortez les dents si des inconnus veulent toucher bébé, l’embrasser, le caresser? Menfin!

5) Par ici, c’est l’heure du thé

Bah bravo…qui avait dit que ce serait un article de bouffe? Mais pas moi! Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique)

Plus sérieusement, avec bébé, il sera bien plus simple pour vous d’être dans un endroit assise au calme avec des toilettes à côté, plûtot que d’être prise par surprise lors d’une sortie sans endroit fixe ou vous poser. Voilà pourquoi les restos en tous genres sont une bonne alternative! Surtout pour les bébés de moins de 3 mois et les mamans primipares!

Je vous parlerai bien encore de « La P’tite Madeleine »pour un p’tit macchiato, ou de « Karissima pour les bonnes crèpes et gauffres, ou simplement de Coffee and…Choisissez-vous un endroit cool et confortable où vous pourrez vous faire du bien.

6/ L’heure de la promenade est arrivée

Compliqué aux Antilles de promener nos merveilles dans des parcs ombragés en pleine journée hein?Nouvelle maman : un temps pour soi en semaine (en Martinique)Vous pourrez toutefois essayer plusieurs alternatives en pensant à mettre dans votre sac l’ombrelle du cosy, et un brumisateur gardé au frais au cas où.

a-La sortie kamikaze au zoo, juste pour vous faire plaisir! La promenade y est agréable et le chemin parsemé de petits coins d’ombre, de coins de repos.

b- La promenade au Jardin de Balata : une petite marche parmi de jolis fleurs pourquoi pas! Le circuit est coulant. Plus d’arbres donc plus d’ombre…des bancs et carbets pour « la pause à langer ».

c- Le grand classique de l’Habitation Clément! Malheureusement peu praticable en poussette! Mais les bancs sous les grands arbres ombragés près de la grande maison pourront être un endroit tout à fait tranquille pour vos soins bébé. YES YOU CAN!

Voilà tout ce que j’avais en tête pour démarrer en douceur les sorties avec bébé en semaine quand vous êtes seule à la maison. Rester entre quatre murs avec mamour qui parfois pleure plus que de raison …ou tenter l’aventure avec votre trésor, même s’il est question de pile ou face niveau rebondissements et péripéties…??? Question bébéstentielle!

N’hésitez pas à partager vos idées et vos expériences pour inspirer les nouvelles mamans des Antilles!

A plus les p’tites mamans!

Partager avec :