Par ici les idées cadeaux pour vos kilounis

Ti KolibriCrédit Photo Ti Kolibri Découvertes

Coucou tout le monde!

L’échéance approche! Il vous reste encore quelques poignées de jours pour trouver le cadeau idéal pour les kilounis qui vous entourent! Dans cet article, je vous propose des idées cadeaux de créateurs de chez nous sur lesquels j’ai récemment craqué :O

Ti Kolibri Découvertes

Découvrez les jeux éducatifs d’une maman Martiniquaise de 2 kilounis, basée sur la métropôle.
Elle nous propose des puzzles en bois ou en carton de la Guadeloupe, Martinique, et de la Guyane. Des scènes, personnages ou animaux bien de chez nous. Elle se présente ainsi : « petite Martiniquaise, maman de deux Ti’kolibris (mon inspiration) j’ai eu à cœur de leur partager ma vision de la culture afro-caribéenne. Manquant d’outils, j’ai donc voulu créer les miens. » Découvrez-vite sa sélection de jeux sur https://www.etsy.com/fr/shop/TiKolibriDecouverte

©etsy.com/fr/shop/TiKolibriDecouverte

Mary And The Wax

Quand j’ai découvert tout à fait par hasard cette marque…Je me suis dit…BUT WHAT? Si vous êtes amateurs de wax en tous genres, voici une création qui vous fera craquer : un doudou en forme de chat en tissu wax (ou madras). Il y en a en petite, moyenne et grande taille! Ce doudou MIAWAX nous invite à un gros câlin « MODE » et ethnique! JE CRAQUE! Découvrez la collection de la créatrice, basée en Martinique, qui propose également d’autres produits (porte-clés, poufs, oreillers, etc….ici!

Ti Sweety à La Barbade

« Ti Sweety à la Barbade » est le début des aventures de « Ti Sweety » une petite fille qui part rencontrer son ami « Ti Coco » à la Barbade. 

A travers ses 60 pages, accompagnées d’un facilitateur de langues, découvrez les aventures de « Ti Sweety » et la culture caribéenne! Une bonne façon d’initier votre enfant à l’anglais! Le livre se compose d’une histoire, d’un cahier d’activité et d’un carnet de coloriage.

Plusieurs thèmes y sont abordés : (la nourriture, la famille, les politesses, les vêtements, etc…) ainsi que les us et coutumes anglophones! Vous pourrez le trouver en ce moment à la boutique éphémère de Tropic Mômes au coeur de Jarry, ou directement sur Internet.

Little Parigote

J’ai absolument craqué pour la douceur de ses doudous! Ses petites souris pleines de tendresse et ses éléphants trop charmants! J’en aurais déjà pris un si Kilou n’était pas aussi grande 🙂

Mais ce n’est pas tout, la créatrice vous propose aussi des bracelets pour petites filles trop mignons sur du ruban, des attaches tétines, des bavoirs bandanas, et des protèges carnet de santé! Découvrez-vite sa collection ici.
Et shoppez aux « Petites Créatrices de Lili » au village de Jarry, en Guadeloupe.

© Little Parigote

Makedaa Dolls

On ne les présente plus, mais impossible de faire un article des jouets incontournables « made in antilles » sans en parler. Les Makedaa Dolls sont des poupées qui nous ressemblent. Retrouvez Winta, Lya, Reemah, de magnifiques poupées noires aux cheveux crépus et leur garde-robe sophistiquée en wax, créées par une Martiniquaise en 2012! Ces poupées sont pour le moment uniquement en vente au salon « La Beauté Noire » à Schoelcher en Martinique ou sur Internet. Plus d’informations ici

©makedaadolls.com

Myriam Maxo 

Pour la fin, le Teddy Bear de luxe de Myriam Maxo! Pour la petite histoire, même Beyoncé a craqué sur ce doudou wax et en avait offert un à sa fille en 2015! Pour les plus petites bourses, découvrez la « Corosol House », une petite veilleuse qui fonctionne à l’énergie solaire. « Un concept « ludo-déco-pédagogique » qui parle, en douceur, de développement durable. »
A shopper sur http://www.myriammaxo.com/shop.html

Et voilà mes coups de coeur pour ce noël 2018! J’espère qu’ils vous plairont!

Je vous retrouve bientôt pour un article « liste de noël » spécial poupées noires! En attendant, retrouvez-nous sur insta pour suivre nos aventures de tous les jours!

Et pour vous faire patienter, découvrez mon dernier article « sorties » sur le blog!

Partager avec :

Laisser un commentaire