Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

morne cabri 2En route!

Coucou les p’tites mamans!

 

En ce moment, je suis très inspirée sur les différentes sorties à tester avec les petits…

Du coup, me revoici encore pour un tout petit article sur le Morne Cabri.

A vrai dire, j’en  avais souvent entendu parler, mais je n’y étais jamais allée.

Et puis, un jour où il faisait très chaud, où nous étions d’humeur paresseuse doudou et moi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas essayer une petite promenade au Morne Cabri.

Et notre histoire démarre ici!

 

Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

Cette petite promenade est complètement accessible en poussette! Certaines zones seront plus contraignantes que d’autres en raison des petits gravillons, mais cela dépendra de votre poussette aussi. Du coup, si vous êtes une jeune maman en manque de bol d’air, vous pouvez aussi y emmener votre tout dernier tout petit bébou. Il y fait bon, tout le parc est à l’ombre donc vous pouvez être tranquilles. Compte-tenu de la proximité avec la mangrove, je vous conseille fortement de ne pas oublier l’anti-moustique.

 

Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

Vous y trouverez quelques pentes douces. Beaucoup de sportifs s’y donnent rendez-vous, mais également des familles.Le coin est bien fréquenté.

J’y ai trouvé deux points d’intérêts :

1/ Le belvédère :

C’est un point d’observation qui offre une très belle vue sur le fond de la baie du Lamentin. A vrai dire, nous étions assez déçus car quand nous y sommes allés, il était en travaux et inaccessible. Mais le chemin en bois suppose une promenade le long d’un chemin balisé et une arrivée sur une belle plateforme avec la vue panoramique, en marge du chemin en terre. Le retour doit se faire également par un autre chemin qui ramène plus haut sur le chemin en terre. Si vous n’avez rien compris à mon descriptif, regardez la première photo avec la surbrillance jaune éh éh.

Quoiqu’il en soit, dans cet espace, au coeur de la mangrove, on peut y apercevoir des crabes et d’autres animaux de la faune de la mangrove! Vivement qu’ils finissent les travaux.

Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

2/ Les ruines du hangar à sucre

C’est plutôt joli et apaisant. Vous pourrez vous y arrêter en face pour le goûter, un petit banc vous attend pour la petite pose. L’endroit est très calme et invite à la méditation.

Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

A vrai dire, il y a des bancs partout.

Va savoir pour quelle raison, vous y trouverez des poules sauvages…chose que votre Kilouni devrait apprécier.

Pour le reste, une promenade tranquille vous durera une petite heure, au coeur de la nature, avec de l’air frais. Et comme d’habitude, votre Kilouni pourra se dégourdir les jambes, prendre l’air, observer les animaux hébergés par la forêt, etc.

C’est une promenade que je conseille fortement pour les « lazy afternoon », les après-midi où vous avez simplement la flemme mais où vous voulez quand même prendre l’air.

Pourquoi faire la promenade du Morne Cabri

Et voilà les p’tites mamans!

Si vous y allez, n’hésitez pas à me dire s’ils ont fini les travaux ou pas!

Le belvédère doit être magnifique en fin d’après-midi.

 

Sinon, je vous dis à bientôt pour le prochain article ;).

 

Psssst!

Retrouvez d’autres idées de sorties natures ici :

https://www.lemondedeskilounis.com/sorties-en-famille-sainte-luce-un-bol-de-fracheur-et-un-ventre-bien-rempli/

 

Partager avec :

Laisser un commentaire