Mon premier sapin de noël à quatre mains

FullSizeRender (4) copie 2@LMDK

Coucou la team des supers mamans!

Bienvenue dans le mois des enfants! Un mois magique où tout est prétexte à manger du chocolat, à offrir des cadeaux, à enrichir les dernières décorations du sapin et à donner plus d’amour!

De notre côté, pour la première année, Kilou et moi vivons des fêtes de l’avent hyper intéractives, créatives, et artistiques hein! On ne dit pas que c’est du grand art, on ne dit pas que c’est magnifique, on dit juste qu’on s’amuse, et qu’on y prend beaucoup de plaisir et j’ai envie de vous dire que c’est l’essentiel!

Cette fois, découvrez comment nous avons créé ensemble notre premier sapin de noël en quelques étapes très simples.

1/ Mise en forme du sapin

Triangle découpé sur du bristolEh oui les p’tites mamans, la première étape pour réaliser le sapin de vos envies est donc de préparer le travail pour votre petit kilouni. Ce qui implique, découpage, découpage…

J’ai donc acheté une grande feuille de bristol verte à la Librairie Antillaise (environ 2 euros). J’ai mesuré la moitié de la largeur de la feuille. Et de là, j’ai tracé deux lignes pour obtenir un triangle isocèle(quoi?lol…retour au CM1 et alors?!).

Morceaux de brisol découpés sous forme de sapin
@LMDK

Ensuite, pour obtenir une création décalée, (parce que surtout n’attendez pas de moi quelque chose qui ressemble à ce qui existe hein), vous découpez en largeur des morceaux de taille différente.

Pour ne pas vous perdre lors du moment peinture, n’hésitez pas à numéroter les morceaux au fur et à mesure du découpage. De son côté, pendant la première partie, mon Kilouni m’aidait à tenir la règle, pour tracer mes traits. Elle ne pouvait pas aller plus loin dans son implication.

2/ Peinture aux doigts

C’est le moment super sympa où vous aller tendre les petites bandelettes du sapin à

peinture sur bristol

votre mini-moi pour qu’il colorie à sa guise. J’ai utilisé de la peinture à main de pébéo acheté à la Librairie Antillaise. Il y a 4 coloris à l’intérieur : un rouge vif, un jaune poussin, un bleu intense et puis tout à coup… un marron caca d’oie?! (BUT WHYYYY?)lol. Pébéo si tu lis un jour cet article, franchement, met de l’orange à la place. Merci.

Revenons en à nos moutons. Vous pourrez trouver la boîte à 11 euros environ.

Je vous conseille de ne pas faire comme nous. Si vous souhaitez garder vos couleurs intactes, franchement, sortez un peu de couleur que vous disposerez dans plusieurs assiettes en plastique. Parce que votre Kilouni va plonger les doigts à droite à gauche et finalement, il n’y aura plus de jaune poussin…Mais tout deviendra…marron caca d’oie! My oh My! lol

Anyway, laissez votre kilouni s’exprimer tout en dirigeant le morceau que vous lui présenterez. Ainsi, vous pourrez l’inciter à remplir des zones vides, ou rajouter du rouge sur des zones trop jaunes, etc… Pour le petit plus, j’ai rajouté quelques bouts de sparadrap doré à paillettes pour créer un effet supplémentaire.

3/ Bout de ficelle

On laisse passer une nuit, deux nuits, (vu que Kilou a fait des gros tas de peinture qui mettront peut-être du temps à sécher). Puis on assemble le tout au verso.

On récupère une ficelle que l’on replie sur elle même et ensuite on recrée un triangle en scotchant la ficelle aux deux extrémités de chaque bandeau.

Pour être sûres qu’il tienne, vous rajouté un troisième bout de ficelle au milieu afin que suspendu il soit équilibré et qu’il ne gondole pas.

 

 

 

4/ Des gommettes, Huguette!

Non non, je n’ai pas craqué en écrivant cet article, cependant, il est un peu tard…il gommettesest possible que je sois très inspirée. 😀

Pour finir en douceur, vous sortez votre paquet de gommettes à étoiles brillantes et colorées et vous laissez votre kilouni coller au gré de ses envies. Néanmoins, les jours prochains, il faudra mettre en place autour du sapin une vigilance accrue pour que ce même kilouni ne vienne pas subrepticement récupérer ses gommettes pour les coller ailleurs hein…(on le connaît nous). AH AH AH

Maintenant que nous avons bien ri…C’est parti! 😉

Ah oui…prévoyez 2 jours d’activité avec votre amour.

Pour plus d’idées déco à 4 mains, découvrez la réalisation de mon premier chalet de noël en carton 😉

Ps : non cet article n’était pas sponsorisé par la Librairie Antillaise… ^^

 

Partager avec :

Laisser un commentaire