Promenade en famille au coeur du Jardin Botanique de DESHAIES (Guadeloupe)

IMG_7814

Coucou les p’tites mamans de Guadeloupe,

Coucou aux p’tites mamans de Martinique qui visitent la Guadeloupe,

 

Aujourd’hui, je vous parle d’une parenthèse douceur en famille, au Jardin Botanique de Deshaies.

J’ai eu l’occasion de le visiter avec Monsieur Papa et Kilou. Je crois qu’il serait inutile de tenter de le comparer avec le jardin de Balata en Martinique car il s’agit de deux lieux bien différents avec une identité propre.

Nous débarquons donc sur un coup de tête au Jardin Botanique de Deshaies. L’entrée  était environ de 15 euros pour les adultes. Evidemment Kilou n’a rien eu à payer.

L’Etang aux Nénuphars

La Balade démarre sur l’étang aux Nénuphars. L’étendue d’eau est relativement grande et on y voit des poissons à souhait. Ce que de toutes façons votre Kilouni d’amour appréciera malgré son jeune âge ne vous en faites pas.

La Grande Volière

La ballade se poursuit vers la « grande volière ». Les oiseaux ne sont pas farouches du tout. Certains vont jusqu’à se poser sur les bras des plus courageux. Kilou peut observer de près les oiseaux aux jolies couleurs.

La promenade du Jardin Botanique de Deshaies continue dans une nature luxuriante, au coeur de jolis spécimens. Nous sommes au calme et c’est agréable d’entendre la nature chuchoter tout autour de nous.

Les Flamands Roses

Nous rencontrons de jolis Flamands Roses mais malheureusement trop loin pour que Kilou les observe. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une espèce endémique de l’île, du coup nous profitons de ce paysage inatendu.

Le village des Perroquets

Nouvelle rencontre avec nos amis les perroquets. Nous nous posons le temps d’observer ces créatures colorés et tranquilles.

Dernier point d’intérêt, le petit passage au niveau du mur d’eau! Puis nous terminons doucement la promenade au coeur d’un joli jardin qui se déroule tel un tapis de verdure sous nos pieds.  Finalement il apaise et  permet de se concentrer sur l’essentiel.

Je vous laisse le découvrir avec ces quelques photos.

Infos pratiques : toute la zone est accessible en poussette. Certaines zones sont plus pentues que d’autres mais Monsieur Papa pourra aisément prendre le relai. L’enfant en éveil peut découvrir les oiseaux et les poissons, mais aussi la nature, l’eau, les feuilles, etc…

Je recommande cette visite du Jardin Botanique de Deshaies aux familles avec enfants en bas âge ;), aux femmes enceintes, et aux jeunes mamans qui ne savent pas où aller avec leurs petits kilounis 🙂

Et pour plus d’idées de sorties en Guadeloupe, découvrez vite le Nautilus de Bouillante!

  

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre page Instagram pour découvrir toutes nos aventures ici.

Partager avec :