Quelles activités à faire à Pâques avec vos tous petits !

IMG_5869 (1)

Coucou les p’tites mamans!

Certaines d’entre vous sont en vacances, d’autres cravachent dur jusqu’au weekend prolongé, et d’autres viennent de donner la vie (coucou Riley, coucou Lino)! Et à cette occasion, il est important de trouver de quoi occuper nos kilounis! ça tombe bien! Pâques est une période qui regorge d’idées autour du thème!

A vos stylos pour noter les activités de Pâques qui vous correspondent!

1) Coloriage, peinture, gommettes

Pour commencer, rien de plus facile que de sortir un coloriage autour du thème : crabes, oeufs, lapins, poules! Il vous suffit d’aller sur Internet, de télécharger un dessin à colorier dans la thématique. A partir de là, vous pouvez varier les directives : coloriage ou peinture libre, coloriage à l’intérieur de la forme en question (exemple : à l’intérieur de l’oeuf) ou à l’extérieur (exemple : tout autour de la poule), peinture tampon, pinceau ou tout ce qui vous passe par la tête! Si vous manquez d’outils pour l’activité peinture, cliquez-vite ici! Variez le plaisir en y rajoutant des gommettes (toujours en compliquant le game) : intérieur/extérieur, zone de la forme ou pas, sur le dessin imprimé.

2) En cuisine

C’est le moment de sortir vos moules originaux ou vos emporte-pièces à propos. Vous aller pouvoir créer avec votre petit Kilouni des biscuits en forme de crabes, poules, oeufs, lapins ou alors faire des mini-cakes ou gâteaux yahourt autour des mêmes formes! C’est le moment d’apprendre à votre Kilouni à casser les oeufs, à mélanger, mais aussi à décorer avec de la pâte pâtissière ou des éléments décoratifs comestibles par exemple! Avec les emporte-pièces vous pourrez aussi faire de jolies formes dans des fruits, tels que la pastèque ou le melon. MIAM!

3) Les DIY (Activités de bricolage)

Si votre Kilouni est assez grand, vous allez pouvoir vous amuser! Le thème est si vaste que vous pourrez au choix :

  • créer un lapin en pompom : voir démo
  • construire une corbeille pour attraper les oeufs : voir démo
  • créer un lapin avec du rouleau de papier toilette : voir démo
  • créer des boîtes à oeufs en forme de poule : voir démo 
  • construire un oeuf de pâques géant à customiser : voir démo
  • pour les plus délurés, un masque de lapin : à voir ici

Et plein d’autres idées à choper vite sur la toile!

4) La chasse aux oeufs

Ahhhh! Le plus interessant!

Maintenant que vous avez fait tous les DIY, vous pourrez munir votre petit Kilouni de son masque de lapinou et de sa corbeille customisée pour partir à la chasse aux oeufs! Cachez les oeufs à plusieurs endroits de votre jardin ou de votre appartement et laissez à Kilou des indices afin qu’il les trouve! Attention pas d’abus de chocolat 😀

Pour les plus petits, voici des variantes de chasse aux oeufs :

  • attraper les oeufs avec une cuillère et les disposer dans un récipient, par exemple : ici
  • cacher les oeufs dans une boîte pleine de paille, de sable, de coton, ou d’eau colorée etc…et ils doivent en trouver le maximum en plongeant la main dedans (exemple ici)

5) Jardinage

C’est le moment de manipuler la terre et de voir de jolies graines donner de jolies tiges dans des pots originaux!

Par exemple, dans des coquilles d’oeufs : ici

Ou encore, dans un pot fait avec amour, sur-mesure : ici

Et si votre Kilouni est encore trop petit pour tout ça, que c’est un bébé qui découvre à peine la vie… vous pouvez concevoir une bouteille sensorielle en y insérant des objets autour du thème de Pâques voir tuto ici ou une activité sensorielle : ici

Voilà, j’espère que ce petit tour du web vous aura au moins inspiré! Le thème est très vaste et dans les idées, vous pourrez toujours trouver de nouvelles idées! Alors à vos créatoins les p’tites mamans! Et envoyez nous vos meilleures activités!

Sinon, moi je vais dormir parce que demain…j’ai RANDO hihi

 

 

Partager avec :