Quelles activités de loisirs pour les 0 à 3 ans en Martinique?

activ's fitnessCrédit Photo @Activ's Fitness

Hello les p’tites mamans…

J’ai disparu depuis un bon moment maintenant. Le temps de mettre un peu d’ordre dans mes projets, mes envies, et de donner naissance (l’expression s’y prête non?), à mon nouveau blog.

Bien evidemment, j’ai toujours plein d’idées en tête mais pour ce retour, je vous ai concocté un article sur des idées d’activités pour faire bouger vos petits de 0 à 3 ans! On sait que c’est parfois tellement compliqué de trouver des activités pour cette petite tranche d’âge…Mais pas de panique! SOS activités pour mon mini-moi, c’est ici!

J’espère que ça pourra vous inspirer et que vous pourrez choisir l’activité qui correspond le mieux à vos petits bouts.

Ah oui, j’ai piqué quelques idées lors du salon des loisirs et sports d’enfants de La Galleria!

 

1/Activ’s Fitness pour les mamans et leurs nourrissons.

Activ’s Fitness propose depuis l’année dernière des cours Maman-Bébé et femmes enceintes. Ce sont des cours qui sont adaptés et conçus spécialement pour reprendre le contrôle de sa forme après son accouchement, et le tout, avec votre tout nouveau trésor fraîchement débarqué sur terre : bébinou.

Evidemment vous aurez besoin au préalable de l’autorisation  de votre médecin! En tous cas, vous n’aurez plus d’excuses pour échapper au sport! (do the evil laught!!!)

 

2) Ateliers d’éveil à l’anglais dès 6 mois :

Ce concept plaira sans doute aux mamans qui voient déjà en leur enfant, un futur voyageur aventurier 😀

Les P’tits Anglais vous proposent des séances de 45 minutes en mini-groupes de 4 à 6 bébés accompagnés d’un parent. L’éveil du bébé se fait par le jeu, le chant, autour d’activités adaptées à leur développement.

3) Ateliers gymniques récréatifs et éducatifs pour parents et enfants dès la marche.

Sport Life  vous accueille avec votre petit Kilouni et propose de lui apprendre à  jouer avec les gestes clés de la motricité (ramper, marcher, courir, sauter), d’acquérir une aisance corporelle, et plein d’axes de développements qui lui permettront de développer sa confiance en lui.

Circuit de motricité fine bébé

4) Babygym  à partir de 2 ans

Pour jouer, grimper,  rouler, s’amuser… L’ASCOÏA GR propose la Baby Gym, qui permettra à vos petits de se défouler et d’apprendre à maîtriser leurs corps.

Les cours sont assurés par des titulaires du diplôme fédéral d’animateur des activités gymniques de petite enfance.

5) Espace Multi-activités spéciales « Baby »à partir de 20 mois

De son côté, l’association « Action Plus » propose des parcours de motricité : adresse, équilibre, roulade. Vous pourrez les retrouver chaque samedi matin sur la commune de Schoelcher.

6)Parcs et espaces de Loisirs

Dans la partie loisirs ponctuels, on retrouve le Lion’s Parc au Vauclin, dès 18 mois, qui accueille vos petits autour de parcours de motricité et d’agilité, de trampolines, et de châteaux gonflables.

Le parc Mangofiloù les petits pourront sautiller sur le parcours du parcabout, dès 18 mois, aux Trois-Ilets.

Le L.A.E.P La Marelleà découvrir en cliquant sur ce lien, qui accueille les parents et les enfants  gratuitement de 0 à 6 ans, sur Fort-De-France.

La Ludothèque Bleu Outremer. Située à Chateauboeuf, la ludothèque accueille les enfants à partir de 0 ans! C’est un lieu où l’on peut venir seul, en groupe, ou en famille pour passer un moment autour d’une activité de jeux et de loisirs créatifs. Vous noterez que durant les périodes scolaires, les mamans sont accueillies avec leurs bébés de 8H30 à 11h le mardi. Je vous écrirai bientôt un article détaillé pour vous présenter la structure et ses activités. Ils sont également présents à La Galleria, tous les 1ers mercredis du mois et proposent leurs prestations gratuitement.

Mais aussi…

La P’tite Bulle Créative qui est un centre d’activités pédagogiques (activités artistiques, sportives, éducatives) pour enfants situé à Ducos. Nous nous sommes rendus à la journée portes ouvertes qui avait lieu ce samedi 14 Janvier. Le programme avait l’air top. 4 niveaux sont proposés : un parcours d’éveil de 4 mois à 3 ans, un parcours découverte de 2,5 mois à 6 ans et deux autres parcours pour les plus grands.

Les formules sont conçues à la demie journée ou à la journée et le centre propose également une halte créative pour les besoins de garde d’enfants.

A venir, le village récréatif WOPSO situé à Didier. Il proposera des aires récréatives, des activités pédagogiques, et plein d’autres surprises. Pour les 0 à 12 ans, on pourra notamment trouver des parcours psychomoteurs, explorations cognitives, découvertes sensorielles, éveil musical, langage des signes, massages pour les bébés, jeux récréatifs…

 

Et voilà! J’espère que cet article vous a plût et surtout inspiré parce que c’est surtout ça le but! Si vous connaissez d’autres bons plans, n’hésitez pas à m’en dire plus en commentaires afin d’étoffer la liste 😉

Ps: juste pour voir si vous avez tout lu, si vous êtes intéressées par des numéros, vous savez où me trouver hein?

Et puis, pour finir, je vous propose de vite découvrir notre article pour les sorties plein air en famille ici!

Partager avec :