Ma routine capillaire 100% NATURE pour mon Kilouni

IMG_0335

Coucou les p’tites mamans!

J’ai pris un peu de retard sur cet article que je vous devais depuis déjà un moment. Me voici aujourd’hui pour vous dévoiler, sans trop de surprises, la routine capillaire que j’ai mise en place pour le cheveu de mon Kilou.

En réalité j’ai seulement 4 ingrédients « magiques » pour prendre soin de son hydratation et de la formation de ses boucles.

1/ Un spray « 100% eau »

Vous voyez, rien d’original. Je rajoute dans un premier temps un peu d’eau dans un « pchit pchit »(pas encore incorporé au dictionnaire mais connu de tout le monde je crois lol) et j’en mets toujours avant de commencer à la coiffer pour commencer l’hydratation. Les cheveux sont ainsi mieux préparés et plus collaboratifs. (lol)

2/ Beurre de Goyave

Je sais, c’est étonnant. Je l’ai découvert très récemment et l’ai intégré à la routine capillaire de mon kilou. Le beurre, comme tous les beurres, me sert à sceller l’hydratation et à nourrir encore le cheveu. Dans ce beurre, rien de chimique ou d’artificiel. Voyez-vous même la composition. Pas d’ingrédients « mystères »! Uniquement 3 composants : de la goyave, de l’huile de pépins de raisin et de la cire d’abeille.  Mes cheveux ne l’aiment pas trop mais les siens oui!

Si vous n’êtes pas sûrs de la façon dont hydrater au mieux les cheveux de votre enfant, vous pouvez commencer par l’huile d’olive extra vierge. Elle ne sent pas et est 100% naturelle. Tellement naturelle et tellement bénéfique qu’elle est également l’ingrédient numéro 1 de notre fameux liniment.

3/ La brosse démêlante

Cette brosse a le vent en poupe! C’est un des indispensables coiffure du moment, pour les petits comme pour les grands. J’ai nommé la « Tangle Teezer ». Néanmoins (néanmoins), étant donné son coût que je trouve excessif dans certaines enseignes (15 euros), j’ai trouvé son petit jumeau à « Adopt’By Réserve Naturelle » à 6 euros environ et ça fonctionne tout aussi bien.

Quoiqu’il en soit, pour une routine capillaire réussie elle est idéale car elle permet une très bonne formation de la boucle, un démêlage sans douleur et sans casse.

4/La brosse à poils de sanglier

Bon je la connais depuis que je suis petite! Peut-être que vous aussi. Cette brosse, permet de jolies finitions et une brillance des cheveux optimale grâce à ses poils durs.

5/ Le shampoing

Une fois par semaine, dans sa routine capillaire, je fais à mon kilouni un petit shampoing naturel composé à 100% d’éléments naturels. En ce moment, j’utilise le « Madi Nature » au Moringa. Honnêtement, je préfère celui au Gombo, pour l’odeur, la brillance et pour l’hydratation à la fin du shampoing.

Ce qu’on y trouve : Du moringa, du beurre de mangue, des éléments lavants et moussants. L’artisan m’a expliqué que ces éléments en question sont en fait issus de plantes à savons, qui sont donc riches en saponine et on des propriétés lavantes et moussantes. Je vous laisse chercher tout ça sur google car c’est notre meilleur ami dans ce genre de situations hihi. Cela dit, moi j’ai été convaincue. Plus une ligne d’ingrédients est courte plus je valide.

Au final 

Pour ceux qui ne suivent pas mes story, (je marque une courte pause pour vous inviter à nous suivre sur insta ici!Voici un petit avant/après de ma routine.

    

Et voilà! Le tour est joué!
En parlant de routine « nature », c’est peut-être le moment de découvrir  mon article sur le liniment.

A bientôt les p’tites mamans <3.

Partager avec :