Sac à Langer : Mes indispensables coups de coeur

sac a langer

Hello les p’tites mamans,

Je commence à me faire de plus en plus silencieuse, mais c’est pour la bonne cause. Du côté de Kilouni, les premiers pas sont là, plein d’assurance et de fierté…Du coup une vigilance accrue est de mise. Et à part ça? Ben vous savez, le rythme effréné à concilier entre vie de mère, vie de femme, vie professionnelle et tout et tout…

Alors je voulais prendre le temps quand même, entre deux moments de « je n’ai pas le temps », de vous parler de mes indispensables coups de coeur dans le sac à langer quand je vadrouille avec mon minime. Ceux que je n’oublie pas, ceux qui me dépannent, ceux qui sont comme je les aime pour mon Kilouni!

Ma petite liste perso, c’est ici, tout de suite, maintenant ———->

Sac à Langer : Mes indispensables coups de coeur

1/ Les lingettes « Marmailles »

Vous en avez peut-être entendu parler, elles ne sont pas célèbres et se font très discrètes, je parle des lingettes marmailles. Je les ai découvert alors que j’utilisais celles de « Gifrer » au liniment, parce que je voulais quelque chose de nature pour Kilouni, et que c’était écrit « 99% d’ingrédients d’origine naturelle » et aussi « à base d’huile d’olive vierge ». Alors je me suis dit BANCO! Mais voilà, un jour où les Gifrer étaient en rupture de stock, la pharmacienne m’a conseillée les lingettes Marmailles en me disant qu’elles étaient plus naturelles encore! Et pour cause, elles sont principalement à base d’eau et d’aloe vera. Bref un coup de coeur parce qu’en plus elles sont beaucoup moins chères que les autres lingettes et on les trouve en tout petit format (du coup facile et léger à transporter).

Sac à Langer : Mes indispensables coups de coeur

2/ Mon petit spray d’eau thermale

Non, non, je ne fais pas de pub, mais en petit format, j’aime bien celui de la marque AVENE. Pour les moments où il fait très chaud…salut salut et bienvenue aux antilles car nous venons de passer une période de chaleurs insupportables non? Pratique, petit, il va partout, et rafraîchi bébé ou au pire l’amuse. Mon petit plus, je le laisse au frigo et quand je décolle, il est tout frais.

 

Sac à Langer : Mes indispensables coups de coeur

3/ L’anti-moustique qui commence dès tout bébé (en bon français on dit « nourrisson » hein)

Il ne sent pas fort, l’odeur reste agréable, pas d’allergie constatée, et il est efficace contre toutes les petites bestioles qu’on peut trouver dans notre belle et luxuriante nature insulaire : « Kalidouce ».

Et puis je veux dire, ce n’est pas comme si nous étions régulièrement exposés à des maladies transmises par le moustique hein :O

4/ Les dosettes de liniment Gifrer

Parce que c’est tellement mieux de tout avoir en tout petit dans un sac qu’on transporte en même temps qu’un bébé de 10 kilos « Oh my »!

Du coup, vous pourrez l’utiliser pour  ré-hydrater  votre bébé au moment du change, après une douche improvisée, et même (et même), dans le cas où vous auriez oublié de mettre de la crème sur vos fabuleuses et longilignes jambes de maman!

5/ Les lingettes antibactériennes Nûby (à l’essai)

Pour toutes les fois ou Kilouni fera tomber sur la terre, sur le goudron, sur le ciment, dans une flaque d’eau bien sale (ouuuuh), sa sucette, ses jouets, son anneau de dentition… Pas de panique…Les lingettes de Nûby antibactériennes sans rinçage entièrement naturelles, vont vous dépanner à merveille! Voici les mots magiques : « Sans paraben, sans phenoxyethanol et sans alcool ».

Alors prêtes pour un essai?

Sac à Langer : Mes indispensables coups de coeur

Et vous les p’tites mamans? Quels sont vos indispensables Coups de coeur? Oui parce qu’ici nous n’avons parlé que des coups de coeur, mais pas de ceux que vous ne devez absolument pas oublier…

Aller, dites nous tout! 🙂

 

 

Partager avec :