Une Suspension de noël sophistiquée à faire avec votre Kilouni

IMG_3996

Hello Les p’tites mamans!

La période l’oblige, tous les articles sont orientés noël et on en profite. Après le sapin de noël à 4 mains, le chalet de noël en carton, voici le moment de vous parler des suspensions de noël : une déco soft, simple mais avec un effet « oh c’est sympa tout ça ».

Si vous nous suivez sur Insta (quoi tu ne nous suit pas encore???!!!). Marquons une minute de pause pour que tu ailles t’inscrire rapidement : https://www.instagram.com/lemondedeskilounis/?hl=fr

Donc, nous disions que si tu nous suis sur Insta, tu as dû suivre que nous nous étions lançées Kilou et moi dans une oeuvre d’art! Oui oui! Et on te dit tout maintenant sur ces suspensions de noël.

1/ Du rouleau de papier toilette tu collectionneras

Eh oui! Avant d’arriver à faire de magnifiques suspensions de noël, tu vas commencer par collectionner des rouleaux de papier toilette. Puis tu couperas  le contour d’une extrémité verticalement sur la même longueur et plusieurs fois jusqu’à ce que tu obtiennes plusieurs petites languettes.

2/ C’est parti pour des feux d’artifices

Si tu as suivi mon conseil dans l’article « Mon premier sapin de noël à 4 mains« , tu as compris qu’il faut dispatcher les couleurs de peinture dans différentes assiettes pour éviter les mélanges.

Chaque rouleau correspond à une couleur. Tu étends à côté ta grande feuille de bristol et c’est partiiii! Ton peit Kilouni va pouvoir tamponner avec toutes les couleurs que tu lui auras mis à disposition. Comme d’habitude, tu tournes la feuilles, tu fais glisser sur les côtés, mais subtilement sinon tu auras droit à un « non, c’est moi qui fait maman! ».

3/ La construction

a) Découpage

Oui c’est la partie que j’aime le moins mais bon. Pour avoir une jolie suspension de noël, tu dois accepter le fait qu’il va falloir détruite la création tellement belle que ton kilouni a créé.

Et donc tu découpes  3 formes de ronds de tailles différentes, plusieurs fois, et tu t’offres le luxe de faire aussi des étoiles. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai rajouté un peu de « décopatch » pour y mettre MA touche hihi. Le décopatch c’est du papier à motif que vous posez sur une surface avec de la colle spéciale et un pinceau.

b) Collage & Montage

C’est à ce moment que vous insérez un bout de ficelle avec du scotch sur une face, et bien au milieu de votre forme. Ensuite vous collez l’autre face identique (de la même taille) par dessus. Et vous procéder comme celà pour tout le reste. Par contre pensez à changer la taille de votre ficelle pour l’effet déstructuré. Vous obtiendrez ainsi une parfaite suspension de noël.

c) Pose et mise en valeur

C’est le moment de récupérer tous vos bouts de ficelles. Cette suspension de noël est idéale pour une descente de bar. Vous alternez entre les tailles, les formes, et les longueurs. Au final, le résultat est très sympa.

Et s’il vous reste des boules, vous pouvez même en garder pour le sapin 😉

Voilà comment vous aurez obtenu une parfaite création, pleine d’amour, d’inspiration et de créativité : la suspension de noël de Kilou.

Partager avec :

Laisser un commentaire