UN AN : et moi je fais quoi pour sa fête?

un anCrédit photo @Alice des Merveilles

Coucou les p’tites mamans!

Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté mais la première bougie de mon « kilouni à moi » approche à grands pas. En tant que digne mère que je suis, j’aimerais lui faire un bel anniversaire pour marquer sa première année d’existence sur terre. Mais à un an…qu’est ce qui pourrait bien lui faire plaisir? Et s’en souviendra t’il?

Voici quelques idées, glanées ça et là, que vous pourrez piquer pour préparer à votre petit bout un anniversaire mémorable!

1)Pas grand chose, mais Smatch the cake!

En d’autres termes : vous choisissez un photographe dont vous aimez le style, et vous lui demandez une séance « smash the cake ».Crédit Photo : Alice des Merveilles Photographies

Lors de sa séance photo, très bien mise en scène avec un beau décor et tout et tout, bébou pourra démolir (d’où le smash), manger, étaler le gâteau PARTOUT…Un bien beau gâteau coloré que vous aurez pris chez un cake designer hein!

Et le tout donne une séance photo drôle et riche en couleurs, dans laquelle bébé s’éclate à fond…

2) It’s party time babe!

Eh oui…comme toutes les mamans, tu as envie de casser la baraque avec des feux d’artifices et patati et patata… Mais n’oublions pas que c’est bébou qui souffle sa première bougie et pas toi…il doit donc avoir un moment super fun lui aussi!

Pour réussir ce challenge, rajoute l’élément indispensable : une piscine gonflable (sans eau) remplie de balles colorées…et là tout le monde s’amuse!

Tous les bébés de la fête passeront par ce petit endroit sympa à 2 où à 4 pattes pour y chiper 2 ou 3 balles ou plonger dedans…

3) Petite fête d’éveil sur-mesure

Et là, tu invites toutes tes copines de ton club de mamans et tu les épates avec un circuit de jeux d’éveil qui vont vous mobiliser avec vos petits bout, pendant que les papas vous observeront, un bout de tarte à la bouche, de l’autre côté de la pièce avec un air « ça c’est un truc de maman ».Au programme : ateliers peinture (bon courage pour le ménage), atelier texture, atelier chansons tactiles avec votre propre chorégraphie, atelier boîte etc… Tous les détails sur ce lien :

4) Tranquilou bilou…Mon Kilou a un an…

Pour le coup, tu choisis la carte simple et efficace. Bébé fêtera ses un an avec maman, papa, les grands parents et les amis les plus proches.

On verra pour les prochaines années…

Et tu sais quoi? ça marche aussi! Moins de stress et de fatigue pour un bon moment de franche rigolade avec famille et bébé qui peut-être réserva ses premiers pas pour ce moment précis! Juste magique non?

5) A fond les ballons!

Et là…comment distraire bébé, comment faire quelque chose de créatif qui suscitera la curiosité de bébé partout où il posera les yeux et qui épatera aussi les bébés de ton club de maman?UN AN : et moi je fais quoi pour sa fête? Mise tout sur les ballons! Ballons gonflés à l’hélium avec leurs petites cordes pendantes, assez pour que bébé puisse les attraper et jouer avec, mais aussi ballons au sol (pourvu que rien n’éclate pour ne pas affoler nos merveilles).

A faire en intérieur évidemment!

Petits bonus pour réussir la fête : tous les bébés doivent être déguisés (lutin, fée, princesse, ange, etc), et chaque maman ramène un ballon gonflé à l’hélium et 3 ballons gonflés courageusement au bon vouloir de leurs poumons.

Voici les petits plus auxquels j’ai pensé pour rajouter une petite touche d’un je ne sais quoi… Si ce n’est pas assez fun pour ton kilouni, alors…FAIS TOUT EN MÊME TEMPS!

Parce qu’après tout, c’est tellement mieux si nos petits trésors s’amusent aussi lors de leur fête d’anniversaire.

A bientôt les p’tites mamans! Et surtout n’hésitez pas à rajouter vos idées à partager en commentaires!

Partager avec :