Un chalet douillet (fait main) pour noël <3

IMG_3876

Coucou les supers mamans!

Au moment où j’écris cet article de chalet douillet, je pense à la chanson de feu Georges Mickael. « Last Chrismas I’ll Give you my heart but the very next day, you gave it away! This year to save me from tears I’ll give it to someone special » <3.

Anyway. Rien à voir avec ce dont je vais vous parler ce soir : mon beau chalet fait mains avec amour.

Je ne sais pas comment l’idée m’a traversé l’esprit mais un beau jour je me suis mise à la recherche d’un joli carton, avec une idée folle de construire un chalet de noël à mon Kilouni. A travers cet article, je vais tenter de vous raconter au mieux, comment réussir à réaliser le vôtre, si l’envie et le temps vous le permettent. Evidemment, dans cette actitivé, Kilouni ne peut que vous observer et vous passer des objets (par exemple le scotch que vous avez laissé trop loin, ou un pot de colle, etc…)

1/ Le carton idéal…

Pour un chalet idéal, l’idée est de trouver un carton assez grand pour que votre kilouni puisse y entrer. Assez haut, pour qu’il puisse se tenir debout quand le carton est sur sa base et les côtés ouverts.

Faites bien attention à votre intérieur car si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il vous sera compliqué d’y intégrer un gros carton.

J’ai eu de la chance de récupérer dans un dépôt, un carton avec des côtés argentés extérieurs! Du coup, le travail d’esthétique devenait beaucoup plus facile.

2/Siyé, Siyé…siyé bwa

Alors, cette partie est assez simple puisque j’ai suivi, comme je le pouvais, le procédé expliqué sur Pinterest, à cette adresse : https://www.pinterest.fr/pin/571464640198808288/

Il vous suffit juste d’un très bon cutter, et de beaucoup de patience.

Je vous conseille fortement de créer les fenêtres pendant que le chalet est encore à plat.

3/ Collage

A mon avis, j’ai acheté une colle qui n’était pas assez forte, du coup je me suis rabattue  sur un scoth industriel très puissant argenté, afin de rester dans les tons. C’est plutôt pratique parce que ça tient bien le tout ensemble et votre kilouni a un chalet solide. Evidemment le scotch doit être appliqué sur la façade intérieure.

Je précise que 2 semaines plus tard, le chalet est encore debout!!!

 

3/ Les petits détails comptent

Le carton étant épais, je vous conseille de faire de larges et grandes fenêtres pour ne pas avoir chaud. Nous avons un joli chalet, mais le vent y circule difficilement et je vous avoue que j’ai un peu la flemme de le remettre à plat pour rajouter des fenêtres.

Pour la porte, j’ai choisi de réaliser un bout arrondi. Mon kilouni peut facilement ouvrir et fermé grâce à une poignée réalisée avec le goulot d’une bouteille en plastique. Une poignée faite maison quoi!

 

4/La déco!

La touche finale, la plus importante pour parfaire l’ensemble.

Un peu d’amour et de créativité…et le tour est joué 😉

Le chalet était épuré, et assez joli grâce à son côté argenté, mais j’ai décidé de ne pas en rester là. Il fallait qu’il ait une âme! Alors…voici quelques petites astuces…

a) Le toit

J’ai tout simplement rajouté un toit en neige (le tapis de neige était à 12 euros environ à la Fouire Fouille). Sur le tapis, une guirlande qui s’allume avec des piles, 2 petits sapins, et des donuts et sucres d’orge découpés et collés sur du carton pour faire un effet « Ansel et Gretel ».

b)Les fenêtres & Façades

Les fenêtres sont mises en avant avec du fun maïs coloré pour donner un effet « gourmand ». Et sur les façades, les tableaux de mon kilouni d’amour ont été « encadrés » avec des chutes de carton.

c) La porte

Tout le contour de la porte a été rehaussé d’une guirlande en plume de chez Monsieur Bricolage pour l’effet neige et noël.

@LMDK

Un petit panneau avec des gommettes a été rajouté avec inscrit dessus « Le monde des Kilounis ». A l’heure où j’écris cet article, il doit manquer 4 ou 5 lettres à la phrase (mdr).

 

Et voilà, le tour est joué les p’tites mamans!

 

Coût de l’opération, moins de 50 euros, emballage écologique à 90%, et le reste, d’adorables moments où votre kilouni vous enferme dans sa maison sans climatisation, juste pour vous observer par la fenêtre…NON…je ne suis pas ta poupée KILOUUUU mdr.

A bientôt les p’tites mamans! Et pour plus d’idées de noël, rdv sur cet article sur les suspensions de noël à 4 mains 🙂

Partager avec :

Laisser un commentaire