Un weekend en famille du côté de la côte sous le vent!

IMG_0085

Oui je sais! Cela fait bien longtemps que je n’ai rien écrit sur la Guadeloupe! My Bad! Néanmoins, il fallait absolument que je vous fasse cet article qui vous donnera à coups sûrs, de belles idées de sorties en Guadeloupe, et plus particulièrement, du côté de la côte sous le vent avec vos minis vous! J’ai nommé : les KILOUNIS!

1/ Le logement idéal, Deshaies

On commence par le logement qu’il vous faut. Un logement de rêve en T3, avec un petit cocon pour les parents et une chambre pour les enfants! C’est une belle découverte et je m’en voudrais de ne pas la partager : la villa « Escape » découverte grâce à « Villaveo » (article non sponsorisé lol).
Cette villa est une pure merveille, avec une vue dépaysante et un paysage à vous couper le souffle. Les enfants pourront profiter de la piscine, mais aussi des oiseaux très dociles.

2/ Le saut d’acomat, Pointe-Noire

A faire absolument! Tu accroches bien ton petit bout parce que ça descend, parfois ça glisse mais tu arrives en moins de 20 minutes. Le cadre est très agréable. Une jolie cascade avec une belle profondeur par endroits. Pensez à emmener les brassarts.
Autres points d’intérêts : les petits poissons qui attendent qu’on leur lance un petit gouter et qui ne semblent pas du tout inquiétés par la présence humaine. Les jets d’eau qui massent et relaxent « au naturel ».

3/ Le Jardin Botanique de Deshaies

Je sais bien que ce n’est pas très original de ma part de vous le proposer mais il est tellement incontournable et en plus il est à 5 minutes de la maison! Entre découvertes, discussions et partages de goûter avec les animaux, promenade dans un jardin luxuriant, et superbe aire de jeux, vous ne serez pas déçus d’y retourner régulièrement. Mon article réalisé avec Kilou alors qu’elle était toute petite est à retrouver ici.
Petite recommandation : prévoyez toujours un petit parapluie.

4/ L’habitation Côte Sous le Vent, Pointe-Noire

Un autre incontournable que nous avons beaucoup apprécié en famille. Les plus petits s’attarderont surtout à la mini ferme et aux aires de jeux en formes de bateaux de pirates. La promenade est agréable. Nous l’avons faite alors qu’il n’y avait pas encore le circuit à pédales dans le ciel. Il y a aussi des aires de pic-nic qui vous permettront de donner le goûter à vos petits kilounis. Le détail de cette visite est dans cet article.

entrée de l'habitation
LMDK

6/ Les plages

La Guadeloupe compte de très jolis plages…Mais j’ai mes petits coups de coeur à moi. Sur la zone de Deshaies, j’ai été séduite par la plage de La Perle, où l’eau était limpide, et qui demeure peu fréquentée.

Grande-Anse est également une plage magnifique dont la particularité reste son joli sable orangé. L’eau y est très claire également. Selon moi c’est l’une des plus belles plages de l’île. Mon petit conseil : arrivez tôt quand la plage est encore plus ou moins vide et profitez de la vue.

7/ Le parc aquacole, Pointe-Noire

Je l’inscris dans la to-do-list de mon retour!
Sur le site vous pourrez vous offrir une visite guidée du parc entier d’une surface 2,5 ha et composé de 10 étangs destinés à l’aquaculture. Dans ces étangs : des ouassous, ainsi que des rougets créoles.
Vous pourrez également déjeuner à la table d’hôtes et éventuellement poursuivre par une petite pêche de rougets!
Le parc attire aussi des oiseaux rares qui viennent pêcher leurs repas. Vos petits Kilounis pourront participer à la pêche avec des petites cannes à pêche et des seaux. C’est l’activité « kilou » sympa de cet endroit, en plus de l’espace très agréable à visiter.
Les avis sont unanimes sur Trip Advisor, « une super visite en famille ». Pensez à réserver avant de vous déplacer. 😉

© Marie-Galante GUYOM

8/ Un peu de culture et de tradition

Bien que ce post ne soit toujours pas sponsorisé. Si vous passez par Pointe-Noire, allez voir Tonton Lucien de ma part! Tonton Lucien, mon grand oncle ^^, prépare selon la tradition des bois lélé et des couis en calebasse. Cette petite visite vous permettra de faire découvrir à vos enfants les outils utilisés dans la cuisine antan lontan, mais aussi de repartir avec le vôtre!
La maison est située au numéro 2212. Le long de la route du parc aquacole et de l’habitation « Côte sous le vent » qui mène à notre dame des larmes (une jolie rivière et point de recueil spirituel. Ne vous attendez pas à une grande exposition, faites-y juste un arrêt pour ces deux produits 😉

Et voilà, à mon avis, avec ça vous serez au top pour un super weekend prolongé en famille ou des vacances de carnaval au repos . Je ne vous ai cité qu’une petite partie de tout ce que vous pourriez y faire. Mais si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pourrez toujours tester l’Aquabulle de Malendure ou encore le Zoo des Mamelles. Vous voyez, c’est la côte des enfants!

PSSSST : et sinon rejoignez nous sur insta pour plus d’aventures!

Partager avec :

Laisser un commentaire