Vous avez dit liniment? Mais lequel?

Liniment

Voilà, le jour J est enfin arrivé et vous vous retrouvez épuisée mais remplie d’un tourbillon d’amour devant bébinou et sa première couche remplie de méconium (premières selles de bébé).

Et là, une question s’impose à vous…Pourquoi, au grand pourquoi, la clinique n’a t-elle pas inscrit les lingettes nettoyantes sur la liste de la valise de maternité! (Mais vraiment pourquoi????).

A la place, vous avez ramené vos carrés de coton, et votre liniment. Mais attention, pas n’importe lequel!!! Sur la fameuse liste était écrit : GIFRER ou COOPER! Non mais oh! Si ce monde était nouveau pour vous, au moment de découvrir cette obligation, et, en arrivant devant le rayon des liniments en pharmacie…vous avez dû vous gratter la tête et vous demander si c’était si grave de choisir une autre marque finalement…

Et voilà que me revient la scène fatale où la pédiatre de la clinique s’emportait sur l’auxiliaire de puériculture, pour lui expliquer que de nos jours, les fabricants de liniments mettent n’importe quoi dans celui-ci et qu’elle a bien insisté pour que sur cette fameuse liste il n’y ait que les marques GIFRER ou COOPER qui y soient mentionnées. Je me suis faite toute petite car évidemment…devant ce grand rayon de pharmacie…je m’étais dit…aller liniment pour liniment je choisis ce que je veux! Eh bien non maman primipare, ne choisis pas ce que tu veux, mais suis la liste, tu seras plus tranquille…

Voilà pourquoi :

1) En tant que nouvelle maman, ton instinct se met en marche, et quelque chose en toi sait que les petites fesses de ton nouveau bébé sont fragiles et ont besoin de beaucoup de douceur.

2) Tu devras le changer tellement souvent les premiers jours…5 à 6 parfois  Il faudra donc que le produit ou la méthode que tu auras choisi pour ses soins ne soit pas agréssif pour lui.

3) Nous ne citerons plus la longue liste des bienfaits de notre chère huile d’olive n’est-ce pas? Eh bien, avec les marques Cooper et Gifrer, tu pourras être rassurée car il n’y a que 2 ingrédients (c’est tellement rare de nos jours de trouver seulement 2 ingrédients dans un produit cosmétique ou pharmaceutique hein?) : l’huile d’olive extra vierge, et ce qui va permettre à l’huile d’olive de ne pas s’oxyder (sé dégrader)…le soluté d’hydroxyde de calcium, qui donne à la composition un ph neutre et certainement sa texture onctueuse!

4) Souviens toi que plus il y a de composants chimiques, plus le risque de toxicité est élevé.

5) Tu peux même demander à ce qu’on te fabrique ton liniment en pharmacie rien qu’avec ces deux composants!

 

Voilà, maintenant que tu sais tout, tu pourras choisir ce que tu penses être la meilleure option pour les soins de ton kilouni!

 

Partager avec :