Weekend en famille : Nous avons testé l’aquabulle et c’était génial!!!

aquabulleSous l'eau...

Hello les p’tites mamans!

Un demi siècle plus tard, je vous entraîne vers de nouvelles aventures avec vos Kilounis, votre amoureux et/ou vos amis! Youpi!

Si vous vous demandez encore quoi faire les longs weekends en famille, alors voilà une activité pour tout le monde, qui vous permettra de prendre l’air, de voir la nature sous différentes facettes et de vous faire du bien.

On démarre sans plus attendre, pour vous donner rapidement de nouvelles idées!

L’aquabulle idée alternative à l’aquarium!

Weekend en famille : Nous avons testé l'aquabulle et c'était génial!!!

Je vais commencer par vous dire que j’ai été complètement séduite et dépaysée par l’Aquabulle.

Un beau jour où je réfléchissais à une activité sympa pour mon Kilouni, j’ai eu l’idée de l’emmener faire un tour à bord de l’aquabulle. Un bateau assez grand avec pour cale, un fond de verre offrant une vision sous marine. J’ai proposé à une autre maman de Kilouni de m’accompagner avec sa puce de 19 mois et nous sommes parties en virée à 4!

Nous avons choisi de faire le tour de 10h45 à 25€ par adulte et 13€ par enfant (avec une place enfant offerte). petite précision : le tour du matin se fait sans bain de mer et dure environ 1h30.

 

Weekend en famille : Nous avons testé l'aquabulle et c'était génial!!!

Nous quittons donc le quai en direction de la pointe Borgnèse.

Sur le chemin, le guide nous offre du jus de fruit et les petites sont ravies. Après une jolie présentation de la baie, il nous parle tourisme, est très chaleureux et gentil.

Nos Kilounis sont contentes! Elles voient la mer, les bateaux, et rayonnent.

Un peu plus tard, c’est le moment de descendre (sans chaussures pour les adultes) dans la partie climatisée du bateau, sous l’eau en vision sous-marine.

Au début on aperçoit seulement les récifs coralliens et deux ou trois poissons perdus…puis tout à coup…surgissent les petits poissons dans l’eau qui nagent nageuh nageuh nageuh nageuh…(ok je ne vous la referai pas encore hein). Un vrai moment de plaisir pour les enfants, qui peuvent pour le coup se poser complètement sur la vitre pour voir des poissons sur toute sa surface. J’ai moi même appris à reconnaître le poisson perroquet, la carpe à raie jaune, le sergent major, la castagnole mais aussi à différencier les mâles des source site bellemartinique.comfemelles. Etrangement, les mâles sont parés des plus belles couleurs!?!

 

 

Et en bonus, la petit vidéo habituelle que vous aimez tant! Si vous pensez entendre les cris de deux mamans surexcitées c’est normal mouah ah ah! 

Nous remontons ensuite sur le pont supérieur, dégustons une nouvelle timbale de jus et profitons de la jolie vue de la baie sur le retour.

A peine arrivées sur terre, nous filons au resto! Direction le Mango Bay qui est juste à côté! L’équipe est super sympa et pendant que nous attendons nos ribbs/salade (et frites ndlr), la serveuse nous rapporte gentiment les petits plats de nos Kilounis, qu’elle a bien voulu réchauffer, avec deux cuillères à dessert spécialement pour les petites. Pourquoi ce détail compte? Parce que cela veut tout simplement dire que le restaurant accueille sans problèmes, sans chipoter les enfants en bas âge et les met à l’aise.

Moment très sympathique, à nos pieds, entre les fentes des planches de bois, les kilounettes peuvent encore apercevoir des poissons.

Départ vers 14h…

C’est fini, nous rentrons…

Les puces s’endorment dans les voitures et nous partons vers FDF riches de bons souvenirs.

Vraiment les p’tites mamans, n’hésitez pas, ça fait du bien de prendre l’air frais, de voir autre chose et de se faire plaisir. Même si vos Kilounis n’ont pas l’âge de parler des poissons, et qu’ils sont encore en poussette, ça vous fera quand même du bien :D.

Ps : ah oui… j’oubliais!!

Pour d’autres idées de sortie, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien :

Partager avec :

Laisser un commentaire